Halte24-7

Blog Post

Revenir à actualité

5 astuces pour se garder motivé avant les fêtes

Les congés des fêtes approchent à grands pas et on ne peut s’empêcher de penser à tous ces après-midis en pyjamas passés à écouter des films de Noël pendant qu’un mijoté est en train de cuire sur le feu. Il faut pourtant continuer de se concentrer et d’être performant! Nous avons donc trouvé les meilleurs moyens de rester motivé au bureau, même durant cette période de l’année qui passe souvent moins vite qu’on ne le souhaiterait.

Séparer le bureau de tout le reste

Quand vous êtes au bureau, vous n’êtes pas ailleurs. Pour une concentration accrue et une meilleure performance, il est important de laisser les problèmes externes en dehors du bureau. Profitez de cet endroit pour ne penser à rien d’autre que les tâches de la journée.

Se fixer des objectifs quotidiens et hebdomadaires

Le meilleur moment de la journée côté concentration, c’est l’avant-midi. Profitez-en pour vous fixer des objectifs quotidiens. Chaque journée peut devenir un défi, et, s’il est à chaque jour accompli, vous en retirerez de la gratification et du plaisir. Le meilleur moyen de parvenir à ses objectifs est de les noter en début de journée ou de semaine (profitez-en pour vous gâter : achetez un agenda papier).

Prendre des pauses

Il est important de prendre des pauses environ à chaque deux heures. Par contre, il est aussi important de faire ça court, de ne pas trop s’éparpiller et de retourner sérieusement au travail après chaque pause. Vous aurez le sentiment d’être rafraîchit, prêt à relever de nouveaux défis et la fatigue se fera de moins en moins sentir.

Ne jamais se laisser arrêter

Les pauses sont importantes, mais le retour au travail l’est tout autant! Ne laissez rien vous arrêter et retournez au travail le plus tôt possible pour garder un rythme constant.

Se motiver avec de petites attentions de soi à soi

Trouvez de la motivation dans les petites choses : l’achat d’une plante, le chocolat chaud au lieu du café, la décoration de votre bureau pour les fêtes ou encore l’installation d’un tableau blanc pour noter vos idées. En d’autres mots, prenez l’habitude de changer d’ambiance pour stimuler votre créativité!

Partagez !