Halte24-7

Actu Interne

Revenir à actualité

La Halte en visite au Bristol Chai

C’est l’été à Montréal, un été ensoleillé et doux. A l’horizon, on n’aperçoit aucun nuage, mais une fine et fraiche brise vient caresser les joues de tous les flâneurs. Aujourd’hui, je fais partie de ceux-là. J’ai quitté le bureau en début d’après-midi pour aller rendre visite à Gabriel, gérant du Bristol Chai au croisement de Clark et de Prince Arthur. Ce commerce au concept inédit vient d’ouvrir ses portes. La Halte, toujours désireuse de faire découvrir les nouveautés du paysage montréalais a donc voulu en savoir un peu plus. Sur la route, je découvre l’avenue Duluth, ses pavés, ses bars et ses fresques murales. Cette ville est décidément pleine d’agréables surprises.

Un lieu unique au Québec

Arrivé au dit croisement, je ne peux pas me tromper. Le Bristol Chai et ses immenses baies vitrées dominent la rue. L’ambiance y est épurée et lumineuse, réussissant le pari d’un subtil métissage entre l’Angleterre, Montréal et l’Inde. Passionné de thé, Gabriel a travaillé pendant de nombreuses années en collaboration avec l’équipe du Camellia Sinensis, avec laquelle il est aujourd’hui encore associé. Unique bar à Chai du Québec, le Bristol Chai est né de ses découvertes lors de ses voyages en Inde. Pris de l’envie de faire découvrir cette boisson chaude et onctueuse réalisée à base de thé noir, d’épices fraîches et de lait aux Montréalais, il a créé avec le Bristol Chai un véritable melting pot entre le savoir-faire de la tradition indienne et la modernité multiculturelle de Montréal.

Des choix forts pour une offre riche

Avec son équipe, Gabriel a choisi de faire du Chai la boisson centrale du Bristol Chai. Beaucoup auraient aussi proposé du café ou des jus mais la volonté de « faire découvrir ces recettes aux Montréalais » tout en exacerbant « leur côté épicurien » a pris le dessus. La réussite n’en est que plus belle. Complètement novice en matière de chai, je me laisse conseiller et opte pour Arthur, le produit vedette de la maison. Dès la première gorgée, je sens que j’ai découvert ma boisson chaude favorite. Fin, doux et onctueux le chai est un véritable plaisir pour les sens. L’équipe propose cinq recettes, du plus frais au plus corsé, en passant par des notes de cacao. A cela s’ajoute l’offre de sandwichs, grilled-cheese et salades mais aussi des pâtisseries. L’objectif est toujours le même, un menu se limitant à quelques éléments mais dont l’exécution est parfaite et les matières premières de grande qualité.

Créer une communauté et enrichir le quartier

Parce que le Chai est une boisson qui rassemble, la volonté de l’équipe est également d’inscrire le Bristol Chai dans le paysage des commerces incontournables du quartier. Pour cela, le fondateur et ses associés multiplient les initiatives. Ils proposeront bientôt des déjeuners gourmands et organiseront des « ateliers chai » durant lesquels le public pourra créer sa propre recette de chai en piochant parmi les délicats thés et les délicieuses épices sélectionnées par Gabriel. Une opportunité en or pour enrichir le quartier d’une activité qui rassemble et qui ouvre sur le monde.

Beau, unique et enthousiasmant, le Bristol Chai est définitivement un lieu à fréquenter à Montréal. Son équipe jeune, agréable et dynamique saura vous faire connaître un univers riche de cultures, d’odeurs et de saveurs aussi inédites que réconfortantes.

Retrouver le Bristol Chai sur leur :

Site internet | Page Facebook | Page Instagram

L’équipe vous propose

- Chai et thés glacés, à partir de 3,50$

- Grilled-cheese, sandwichs et salades, à partir de 4,50$

- Pâtisseries, à partir de 2,85$

Partagez !