Halte24-7

Blogue

Revenir à actualité

La famille vous posera la question. C'est quoi ça, du coworking ?

Le temps des Fêtes est souvent synonyme de conversations avec la famille élargie. Quand on est travailleur autonome ou fondateur d’une startup, il peut parfois être difficile de répondre à la question : Mais où est-ce que tu travailles? À la Halte 24-7, un espace de coworking. Du coworking?

La Halte a pensé à vous et vous a préparé une liste de réponses aux questions de vos tantes, vos oncles, vos grands-parents et autres membres de votre famille qui n'ont jamais entendus parler du coworking.

  1. Allez-y d’abord avec une définition simple du coworking: Le coworking, c’est un endroit où on partage un espace de travail avec des gens qui ne font pas nécessairement la même chose que nous.
  2. Mais, qu’est-ce qu’ils font les autres? Et bien, les autres membres peuvent faire une panoplie de choses différentes : de la comptabilité, de la gestion de projet, du notariat, du développement de site web, de la distribution de café, etc. Le principe, c’est qu’au lieu de travailler à la maison, on se déplace dans une bâtisse où on loue un bureau individuel, où on peut profiter de l’ambiance de bureau, rencontrer des gens et échanger avec eux… et peut-être même former une collaboration future!
  3. Il y a une ambiance de bureau même si vous ne faites pas partie de la même équipe de travail? Oui, il y a des aires communes où on peut discuter, une cuisine, un lounge au sous-sol. Quand on s’inscrit, on est inscrit dans le bottin des membres pour expliquer aux autres ce qu’on fait et pour échanger sur nos services.
  4. Ok… et tout le monde travaille à la même place et s’entend parler? Et bien en fait, il y a plusieurs options. Tu peux louer un bureau fermé, un bureau en aire ouverte ou simplement un poste en libre-accès.
  5. Un poste en libre-accès? Oui, c’est seulement une place que tu loues dans l’espace de coworking, mais où tu ne peux pas laisser tes effets personnels. C’est moins cher, et tu peux venir quand tu veux et prendre une place qui est libre.
  6. Ok… mais vous vous entendez parler lorsque vous êtes au téléphone? Ce qui est génial, c’est qu’il y a des salles de conférences que tu peux louer pour accueillir tes clients et des cabines téléphoniques fermées pour faire des appels sans déranger les autres.
  7. Wow, ok! Y’a juste ça à Montréal? Non, il y a des espaces un peu partout dans le monde dans les grandes capitales… New York, Berlin, San Francisco, etc.
  8. Et ça te coûte cher? Ça dépend du forfait que tu prends en lien avec tes besoins. Mais ce qui est génial, c’est que tu n’as pas à gérer le bâtiment. Tu n’as qu’à payer ton loyer à chaque mois et l’espace se charge du ménage, de l’entretien du bâtiment… et du café!
  9. Oh bin! J’comprends maintenant!
  10. Vous pouvez maintenant vous lever pour aller chercher d’autres bouchées.

 

Voilà, votre questionnaire devrait se terminer ainsi. Si ce n’est pas le cas, dites à votre proche qu’il donne un coup de fil à la Halte au 514-524-1444 ou qu'il nous envoie un courriel à l'adresse info@halte24-7.com

 

Bonne chance!

Partagez !