Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

La Halte 24-7 : Nos coups de coeur du quartier : Le Rouge Gorge - Les Copains d'abord #4

Pour sa quatrième édition, la Halte 24-7 est fière de vous présenter la diversité de son quartier à travers nos coups de coeur portés sur les commerces situés à nos alentours ! Découvrez le bar à vin le Rouge Gorge et  la boulangerie Les copains d'abord.

 

◊ Suivez-nous  sur Twitter - Instagram - Linkedin

Le Rouge Gorge - 1234 Avenue du Mont-Royal E

→À 2 min à pied de la Halte 24-7

DSC_0195

Ouvert depuis le 1er mars 2015, le Rouge Gorge, un authentique bar à vin est tenu par Alain Rochard et Laurent Farre présent sur la photo ci-dessus. Plusieurs de leurs employés sont sommeliers de formation et sauront vous faire découvrir une pluralité de vins. Le restaurant détient son propre vignoble en France et vous propose même de goûter son vin en bouteille que nous pouvons voir sur la photo ci-dessus. Pour assurer la diversité de son restaurant ouvert de 15h à 3h tous les jours, le Rouge Gorge s'assure que chaque soir se différencie du précédent. Les lundis, un trio de jazz se produit. Les jeudis et vendredis, des Dj invités sont sur place pour l'animation musciale. De plus, les mercredis sont réservés aux agences d'importation qui viennent présenter leurs produits au grand public et qui permettent aux connaisseurs de se garder à jour. En été, il est agréable de profiter de leur grande terrasse sur l'avenue Mont-Royal avec, pour bientôt, l'ouverture prochaine d'une nouvelle salle semi-privée logée au sous-sol! 

Crédit Photo : Montreal Tv

Crédit Photo : Montreal Tv

 

La boulangerie Les Copains d'abord- 418 rue Rachel Est

→À 5 min à pied de la Halte 24-7

 DSC_0351

La boulangerie, installée depuis presque 20 ans sur la rue Rachel, a accepté de nous ouvrir ses portes. Nous avons rencontré, Éric, un des propriétaires et artisan de la boulangerie.  Il est intéressant d'apprendre que le nom "Les copains d'abord" a été décidé en hommage à la chanson française de Georges Brassens portant le même nom. Puis, si vous observez bien, 3 boulangeries dans Montréal s'appellent Les Copains d'abord. Elles appartiennent toutes à la même organisation mais pourtant elles sont bien différentes les unes des autres. En effet, les 3 boulangeries n'ont seulement que le pain ainsi que le pâté qui sont préparés sur la rue Masson. N'ayant pas forcément toute la place dans leur boulangerie, chacune se focalise sur sa propre création de viennoiseries et pâtisseries, faites avec tendresse. En effet, Eric, propriétaire et artisan de la boulangerie de la rue Rachel, a pu nous expliquer la liberté réelle qu'ils ont de s'exprimer sur leurs créations, en tant qu'artisans passionnés. Chaque viennoisier crée en fonction de son coeur et tente de transmettre ce qu'il est, à travers ses créations. Enfin, pour définir la boulangerie rue Rachel, selon Eric, celle-ci est comme un "bordel organisé". L'explication est que chaque employé est toujours sérieux dans ses tâches mais pourtant personne ne se prend au sérieux ! Heureux de leur clientèle fidèle, ils proposent plus de 15 viennoiseries différentes avec des prix très compétitifs. 1dollars60 seulement pour un délicieux croissant fait sur place ! Nous y avons goûté et nous vous conseillons grandement de passer par chez eux avant d'aller au travail. Rien de mieux pour commencer la journée !   

Co'pain, boulangerie, Rachel, patisserie, artisan, montréal

Eric - 2ème personne en partant de la droite et sa superbe équipe !

DSC_0345

⇒Pour les commerçants du Plateau intéressés à nous présenter leurs commerces, contactez-nous en privé à info@halte24-7.com

Partagez !