Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

La Halte 24-7 visite la crêperie ÔBreton

Il est 15 heures et le ciel est capricieux quand nous arrivons dans la crêperie ÔBreton, au croisement de l’avenue Mont-Royal et de la rue de la Roche. La peinture est encore fraîche et Cyril, le gérant et propriétaire, toujours un peu en adaptation, règle avec brio un léger problème de caisse.

Le nouveau défi d’un entrepreneur en série

« Ah je suis content que vous soyez là, merci de prendre de votre temps vraiment ». Casquette vissée sur la tête et grand sourire aux lèvres, il nous accueille chaleureusement dans ce qui représente un nouveau défi, pour lui l’entrepreneur, le baroudeur. Franco-Canadien et installé à Montréal depuis plus de cinq ans, Cyril a eu le temps de découvrir et d’apprécier sa ville. Tombé amoureux du Plateau, c’est il y a 6 mois qu’il a décidé de lancer son commerce, au carrefour de ses racines et de sa nouvelle culture, comme en témoignent ses fameuses crêpes au sirop d’érable.

Entre tradition et modernité

Ouverte il y a un mois à peine, la crêprie ÔBreton s’inscrit dans une volonté de tradition mais aussi de modernité. « L’idée était de suggérer les codes bretons sans les imposer ». Décoration épurée, hermine stylisée et take-out s’associent à des recettes aussi intemporelles que délicieuses, comme la galette complète, la forestière ou la fameuse crêpe sucre-citron, le tout cuisiné avec des produits de qualité, en collaboration avec des producteurs locaux.

L’humain avant tout

Mais la crêperie ÔBreton, c’est aussi une histoire de potes, nombreux à avoir mis la main à la pâte dans ce projet. C’est une histoire de famille, les crêpes sucrées portant le nom des êtres chers à Cyril. Enfin, c’est une histoire d’équipe, puisqu’ils sont cinq entre la salle et les fourneaux, cinq bretons bien décidés à amener un petit goût caramel beurre salé à Montréal.

Deux heures sont passées et Cyril nous raccompagne, toujours aussi souriant. Le ciel lui, a par contre changé d’humeur et le soleil est de retour, comme un symbole. Un petit goût de Bretagne en Amérique, on croirait presque entendre les mouettes.

L'équipe vous propose

- Crêpes sucrés à partir de 4$

- Crêpes salées à partir de 9$

- Pâtisseries bretonnes variés à partir de 1$

- Boissons chaudes et froides

Partagez !