Halte24-7

Revenir à actualité

Le futur du travail est humain

Mercredi 10 octobre, nous avons commencé la journée de bonne heure non pas dans les bureaux de la Halte, mais dans ceux de GSoft.

Nous y avons assisté à une discussion qui portait sur le futur du travail humain organisée par la JCCM.

 

Le futur du travail est humain

Chez GSoft, on pense quotidiennement à l’amélioration des conditions de travail. L’idée est de mettre la révolution technologique actuelle au service de nouveaux modes de travail. Ainsi, cette philosophie a pour but de stimuler l’innovation en mettant l’humain au centre de l’entreprise.

Simon De Baene, l’un des cofondateurs de GSoft est à l’origine de cette entreprise à la croissance fulgurante. A travers son parcours il nous a expliqué sa vision du travail et comment il œuvre pour y arriver.

Tout tourne autour des talents que les entreprises sauront attirer. Il s’agit de mettre l’accent sur le recrutement afin de déceler des hommes n’ayant pas peur du changement et capables de s’adapter.

Maggie Laperle était également présente et a pu témoigner de ce nouveau défi RH. Elle travaille chez Flinks, une fintech de l’industrie de l’open banking en tant que Head of Acceleration. Son rôle est de créer de la valeurs grâce aux talents. Il s’agit de repenser la façon de recruter pour déceler mais aussi conserver des personnes adaptables.

Mettre l’humain au centre de l’entreprise permet de responsabiliser les travailleurs. Le but est que chacun puisse s’épanouir et adhérer à la culture de son entreprise en se sentant réellement impliqué.

 

Le coworking, une organisation du travail plus humaine

Le coworking est l’expression de cette volonté de mettre l’humain au cœur de l’entreprise. Au quotidien, cela se traduit par un lieu de travail modulable, original et créé pour le confort des personnes qui le fréquentent.

L’espace de coworking permet aux travailleurs de choisir la manière la plus adaptée à leurs habitudes de travail. Il répond aux questions de mobilité et favorise la construction d’un réseau de professionnels soudé.

 

Partagez !