Halte24-7

Revenir à actualité

Vie de quartier au travail : Le Royal

Aujourd’hui, je visite un tout nouveau lieu du Plateau-Mont-Royal. Je recherchais un endroit où nos membres pourraient se retrouver pour boire un verre en fin de journée dans un lieu unique et chic. Je pense bien avoir trouvé la perle rare !

J’ai entendu dire que le Rouge Gorge, bar à vin sur l’Avenue du Mont-Royal - à propos duquel nous avions rédigé un article dans notre précédente édition - avait lancé un nouveau concept.

Je sors de la Halte 24-7 et file sur l’Avenue du Mont-Royal. L’endroit que je cherchais se trouve presque immédiatement sur ma droite. Le Royal. Il s’agit d’un bar à cocktail situé au sous-sol du Rouge Gorge.

 

Le Royal

Je m’engouffre dans une atmosphère unique. Manu Ruiz est là pour me recevoir. Je m’assieds au comptoir et l’observe dans sa routine quotidienne. Il est encore tôt, il s’agit de tout mettre en place avant l’arrivée des premiers clients.

Cet établissement qui a ouvert au début de l’année 2017 me transporte dans une ambiance feutrée, très loungy. Ce lieu aux allures sélectes a pour vocation de faire vivre à sa clientèle « une expérience haut de gamme en toute humilité ». Fièrement québécois, j’y retrouve une ambiance chaleureuse et conviviale.

L’espace est géré par Manu Ruiz, accompagné de Maximilien Jean le chef de bar. Les deux mixologues évoluent dans ce milieu depuis plus d’une dizaine d’années et possèdent de vastes connaissances des produits qu’ils proposent. Ils élaborent la carte et la font évoluer au fil des saisons afin de proposer une expérience novatrice et au plus grand nombre.

 

Des produits de qualité

Les amateurs de cocktails (mais aussi de bulles ou de vins) seront servis ! On y trouve une sélection exceptionnelle de spiritueux de tous types. Aussi, la maison privilégie l’utilisation de produits québécois. À côté de ça, tous les produits utilisés dans les cocktails sont frais parce que cultivés sur le toit de l’établissement, ou provenant de marchands du quartier. Tous les sirops sont également faits maison. Pour ce qui est du bonheur des papilles, le Royal propose une version réduite de la carte du Rouge Gorge.

Au Royal comme au Rouge Gorge, on observe une forte conscience environnementale. Cela est visible par la volonté de privilégier les circuits courts et les produits issus de l’agriculture biologique ou encore par l’utilisation de pailles en inox.

 

Une salle, des ambiances

Vous pourrez trouver différentes ambiances au Royal selon l’heure à laquelle vous vous y rendrez.

En début de soirée, l’ambiance y est cosy, idéale pour réseauter après le travail ou encore pour un rendez-vous galant sous la lumière tamisée. Une fois 23h passée, la salle se métamorphose petit à petit pour laisser place à une ambiance plus festive. Des DJs sont présents du jeudi au samedi pour accompagner votre soirée.

Le Royal a également une vocation événementielle. Il propose des prestations clés en main pour des événements festifs mais également corporatifs.

L’établissement accueille ponctuellement des événements comme l’édition québécoise de 2017 du Patròn Perfectionists ou encore l’accueil de bartenders d’autres établissements montréalais l’espace d’une soirée.

 

Venez donc découvrir le Royal ainsi que son cocktail phare du moment, le Meiji le Grand composé de saké nigori et de rhum Batiste !

 


Retrouvez le Royal sur leur Facebook | Site internet 

1232 Avenue du Mont-Royal Est,

Montréal, Québec, H2J 1Y1

17h00 - 3h00 

fermé le dimanche et le lundi

 

 

 

Partagez !