Halte24-7

Quand entrepreneuriat rime avec coworking

Revenir à actualité

L'entrepreneur : un éternel solitaire ?

C’est bien connu, l’entrepreneur n’a pas fait un choix de carrière de tout repos. Son parcours est semé d’obstacles (souvent) bénéfiques mais parfois inattendus et usants. C'est pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à trouver logique d'opter pour un espace de coworking plutôt qu’un bureau classique. En effet, le premier argument résiderait dans le prix. Celui-ci est d’autant plus avantageux quand on se trouve dans les prémices d’un nouveau projet. Néanmoins, on tend à négliger les autres raisons qui motivent ce choix.

L’entrepreneur n’est pas un loup solitaire :

Cette conception désuète de l’entrepreneur est toujours présente dans certains esprits. Pourtant, l’entrepreneur est conscient qu’il doit s’entourer de soutien pour faire face aux défis qu’il rencontre. Cependant, le soutien qu’il peut trouver auprès de son cercle social n’est souvent pas compatible avec l’exercice de sa profession. Travailler chez soi peut être réconfortant et motivant toutefois ce n’est pas le choix le plus efficace, les distractions y étant trop nombreuses !

Se tourner vers un espace de coworking semble être une bonne alternative pour allier productivité et convivialité. A la Halte, nos membres peuvent jouir d’espaces de travail calmes et optimales pour poursuivre leurs projets. Des espaces de travail de tous les types sont accessibles. En parallèle, l’entrepreneur rencontrera dans nos aires communes des professionnels qui connaissent les mêmes problématiques que lui. Que ce soit dans la zone lunch, sur la terrasse ou encore au Lounge il saura trouver auprès des autres membres de la Halte du soutien, mais pas seulement !

Il n’est malheureusement pas non plus un couteau-suisse :

Tôt ou tard, l’entrepreneur fera inexorablement face à une impasse. Aussi compétent et qualifié soit-il, il reste humain. C’est aussi dans ce genre de situation que la solitude peut se faire le plus ressentir. Et ce n’est pas dans un bureau personnel ou encore même à son propre domicile que l’entrepreneur trouvera la réponse à ses questions.

Là encore, l’espace de coworking prend tout son intérêt. Il sait héberger sous un même toit des professionnels exerçant dans des corps de métiers variés. A la Halte, ces professionnels ne sont pas seulement des visages que l’on salue en arrivant le matin puis en repartant une journée de labeur plus tard. Ils sont aussi des connaissances avec qui l’on partage son quotidien. Ces rencontres faites au fil du temps s’avéreront un jour être des aides précieuses. Par leur expertise, certains membres pourront être la réponse aux problèmes de l’entrepreneur.

En somme, l’espace de coworking apparaît de plus en plus comme l’outil manquant à l’entrepreneur d’hier.

Partagez !