Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

Mon bureau à mon image : Denis Wong

Pour une nouvelle édition de Mon bureau à mon image, nous vous présentons un profil autonome qui jongle entre les milieux du journalisme et de la photographie. Passionné et muni de l'envie de trouver sans cesse de nouveaux projets, Denis Wong a notamment re-créé  la galerie photo du site web de la Halte 24-7. Pour en savoir plus sur son parcours et son secteur d'activités, Denis Wong  a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Denis Wong, présente toi. 

Je suis journaliste et photographe. Je poursuis actuellement les deux carrières en tant que travailleur autonome ce qui m’offre une grande liberté et me permet de collaborer à des projets stimulants. Je viens également d’enseigner deux cours au Collège-Jean-de-Brébeuf, au niveau collégial, en photographie et en journalisme.

 

Quels sont tes domaines d'expertise dans le milieu des communications ?

J’ai une formation de journaliste et j’ai passé plus de quatre ans en tant que journaliste/réalisateur au sein de Radio-Canada, puis de La Presse. J’ai par la suite été conseiller aux communications pendant près d’un an dans un cabinet juridique important, un poste que j’ai décidé de quitter pour réinvestir mes énergies dans mes premières amours. Je possède donc une solide compréhension des rouages de la communication et je peux m’adapter à différents formats : écrit, vidéo, radio, web. Je collabore présentement au site web du Voir, à Urbania et à une nouvelle revue techno qui sortira sous peu.

Au niveau photographique, j’ai appris de manière autodidacte en travaillant sur de multiples projets personnels, puis en développant mon expertise avec une formation avancée au Collège Marsan. Aujourd’hui, je couvre régulièrement des événements et des lancements pour des clients comme les Piknic Électronik, Urbania et Baron Magazine. Je fais également du portrait plus corporatif et des sessions photo de type lifestyle. Je garde du temps pour continuer à plancher sur mes projets artistiques personnels. Dans la majorité de mes mandats, mon style demeure collé au photojournalisme et ma démarche est quasi documentaire.

 

Quels sont les projets qui te passionnent le plus ?

Ce sont les projets qui sortent des sentiers battus et qui possèdent une identité forte ou un caractère distinct. J’aime me rallier à des idées qui me permettent d’explorer ma pensée créatrice. De par ma formation de journaliste, j’adore raconter des histoires avec les différents formats que je maitrise.

 

À qui s'adressent tes services ?

Au niveau photographique, toute entreprise, tout média ou tout client particulier qui cherche à avoir des images qui punchent et mettent en valeur leur projet ou leur mission. Au niveau journalistique, des publications ou des médias spécialisés qui maitrisent le numérique et proposent un regard différent sur l’actualité.

 

Tu as récemment collaboré avec la Halte 24-7 ?

13442101_10210357479082103_1276201718_o

En effet, une collaboration fort intéressante par ailleurs. Afin d’actualiser les images du site de la Halte 24-7, j’ai réalisé une série de photos d’intérieur pour mettre en valeur l’espace et les lieux de travail. C’est un mandat qui est plus difficile qu’il en a l’air puisque représenter des espaces intérieurs demande un bon mélange de sensibilité et de technique. Ces photos sont d’ailleurs déjà en ligne, allez-y jeter un coup d’œil!

 

Comment te rejoindre ?

De multiples façons!

Sur le web : https://deniswong.com/

Sur Facebook : http://www.facebook.com/deniswong.photographie/

Sur Instagram : @deniswongphoto

Par courriel : photo@deniswong.com

Partagez !