Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

Mon bureau à mon image : Emilie Schmidt de FOREO

Très friands des innovations, nous vous présentons Emilie Schmidt, première employée canadienne pour la marque suédoise de cosmétiques FOREO! Cette compagnie souhaite révolutionner les habitudes que nous entretenons avec les produits de beauté. Émilie s'occupe de la gestion du compte canadien de FOREO que nous vous présenterons davantage dans les prochaines lignes. 

Bonjour Emilie, parle-nous de ton parcours professionnel.

J’ai obtenu un baccalauréat en commercialisation de la mode. À l'époque, j'avais déjà l’intention de travailler dans l’industrie des cosmétiques plutôt que dans l’industrie du vêtement qui est réputée pour être plus difficile à percer. Mon premier emploi a été avec la mission économique de l’Ambassade de France où j’ai aidé des entreprises à exporter au Canada et vers le Québec. Enfin, j’ai travaillé pour plusieurs manufacturiers dans le cosmétique et le design.

Décris-nous l'entreprise  FOREO et les produits qu'elle commercialise. 

Utilisant la technologie et la recherche, FOREO travaille avec des experts, des designers et des ingénieurs afin de changer les standards déjà établis dans l'industrie de la cosmétique et d'améliorer la vie de nos consommateurs.

Notre produit phare est le Luna. Ce produit est une brosse nettoyante pour le visage qui utilise la technologie des pulsations. Jusqu’à 8 000 pulsations par minute sont diffusées dans le derme via les picots en silicone de la brosse. Celle-ci est constituée essentiellement de silicone antibactérien. Selon le magazine ELLE, la brosse Luna est trois fois plus efficace qu'un simple nettoyant, donc idéal pour le soin de la peau.

Depuis, nous avons lancé plusieurs innovations soit la première brosse à dents électrique avec picots en silicone et l’appareil de soin contour illuminateur des yeux (photo de couverture de l'article).  


Où pouvons nous acheter les produits FOREO ?

Les produits FOREO sont vendus à travers plus de 45 pays dans le monde. Au Canada, il est possible de se procurer des produits FOREO chez Sephora, Murale et dans les spas. Notre site internet permet également de commander en ligne.

Quelle est votre clientèle cible ?

Les produits FOREO s'adressent aux hommes et aux femmes qui veulent avoir une plus belle peau, de plus belles dents et améliorer leur routine de soins de beauté. 

Quel est ton rôle dans l'entreprise ?

Je suis responsable de gérer la croissance des ventes sur le marché Canadien. Au jour le jour, je suis en contact avec les acheteurs des différents comptes clients, pour organiser les lancements de produits et gérer le côté administratif. Je suis souvent en déplacement à travers le pays pour former et supporter les magasins associés à mes différents comptes.

Membre depuis peu à la Halte, si  tu pouvais citer les points positifs de la Halte, lesquels seraient-ils ?

J’apprécie l’idée d’avoir un bureau fermé où je peux en même temps rencontrer de nouvelles personnes  facilement et sentir que je ne suis pas toute seule à travailler. L’idée se résume à sortir de chez moi et me motiver dans l’atteinte de mes objectifs professionnels.

Merci Emilie !

Pour contacter Émilie Schmidt : emilie.schmidt@foreo.com

 

 

 

 

Partagez !