Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

Mon bureau à mon image : Jay Chevery

Le coworking de la Halte 24-7 rassemble de multiples profils et professions. Pour cette nouvelle édition de "Mon bureau à mon image", nous vous présentons un atypique. Animateur télé, Web, d'événements et ambassadeur de la collection Homme des chaussures YellowJay Chevery a accepté de répondre à nos questions. Dans un milieu si convoité et si  difficilement accessible, Jay témoigne de son parcours et de son rêve d'enfant.

Présentation de Jay Chevery.

Je suis animateur, en lien constant avec un milieu exposé aux caméras. J'effectue plusieurs contrats dans le milieu de la télévision et du web. Je travaille également énormément à l’animation de publics lors de galas, de mariages, de spectacles et sur plusieurs autres événements. Puis, depuis peu, je suis ambassadeur pour la collection Homme des chaussures  Yellow.

Dès le plus jeune âge, tu t’es intéressé au métier d’animateur. Raconte-nous d'où te vient cette passion. 

J’avais 11 ans. Lors d’une sortie de classe,  j’ai découvert pour la première fois le décor d’un plateau de tournage. Cette sortie a été une révélation pour moi. J’ai assisté au déroulement d’une émission à TVA, qui s’appelait "Les mordus". C’était un jeu télévisé, animé par André Robitaille. Instantanément, j’ai eu une fascination pour le travail accompli par l'animateur de foule ainsi que pour le rôle de l'animateur de l'émission Ils ont tout de suite reflété en moi ce que j’ai toujours voulu faire plus tard. À cet instant, j'ai réalisé que j'étais né pour faire de l'animation. 

Quels ont été tes premiers accomplissements pour atteindre ton rêve de devenir animateur ? 

Vers l’âge de 15-16 ans, avec un groupe d’amis, nous avons monté notre propre compagnie de discothèque mobile appelée AZONE. Nous faisions des événements tels que des bals, des après-bals, des soirées d’Halloween et des soirées de Noël. Puis, nous avons commencé à créer nos propres évènements dans lesquels j'étais DJ. Avec un public de plus en plus nombreux, chaque intervention au micro devenait très intimidante pour l’équipe tandis que, pour moi, cela me paraissait être un jeu d’enfant. J’ai ainsi commencé à animer tous nos propres évènements. De fil en aiguille, nous avons pris chacun des chemins différents. Heureusement, grâce au réseau construit par mes multiples expériences précédentes, je n'ai pas eu de difficulté à trouver des contrats pour des animations en club ou pour des mariages. J’ai effectué le tour du Québec pour assurer l’animation de plusieurs événements par la suite.

Capture d’écran 2016-05-20 à 13.49.38

Puis, tu as été choisi pour diriger l'animation du Gala de Dj à Montréal, phénomène marquant dans ton parcours?

En effet! En 2008, s’est déroulé le premier Gala de Dj à Montréal. J’ai eu la chance d’animer cet événement durant ses deux années. Le monde de la musique et du DJ avait donc moins de secrets pour moi ! Par la suite, j’ai commencé la webtélé et  la télé communautaire où j'ai été reporter à Zoofest.tv et à Expoze.tv. L'animation dans les événements corporatifs faisait aussi partie de mon champ d'expertise. Lors des Célébrations du 50e de la ville de Laval, j'ai notamment eu l'occasion d'être animateur. Puis, dans le souci de me perfectionner dans mon domaine, j’ai entrepris des cours de communication dans une école privée, soit Promédia. J’ai collaboré sur des émissions de radios, et ai été présentateur météo à  « Météo média ». Puis,  je suis devenu chroniqueur dans une émission sur MAtv qui s’appelle « Le Cahier ». Tout cela m’a forgé et m’a créé un certain nombre d’expériences dans un laps de temps très court.

Tu es aussi ambassadeur de la collection Homme des chaussure Yellow. Peux-tu nous en dire plus ?

Yellow est mon commanditaire depuis deux ans lors de mes activités d’animation. Amateur des belles chaussures, je suis donc heureux de cette opportunité. Avec Yellow nous fêterons nos 100 ans cet été. Je suis chanceux car j’ai toujours voulu travailler dans le milieu de la mode et je suis tombé sur une incroyable entreprise familiale qui habille toutes les générations. Je vous invite d'ailleurs à visiter notre site web où vous découvrirez la possibilité de commander vos chaussures avec un délai de livraison très rapide!

C’est étonnant car tout petit je recevais les catalogues Yellow et, plusieurs fois, j'avais rêvé d'y être plus tard. Rien qu'en feuilletant les images du catalogue, j’avais déjà une bonne impression de Yellow.  Cette entreprise est vraiment porteuse de belles valeurs, avec une équipe qui cherche toujours à satisfaire ses clients et à prendre soin d’eux.

0N1A8572

Jay, quels sont tes projets futurs ?

J’ai beaucoup de projets en tête. Concernant Yellow, nous souhaitons marquer les esprits lors de notre 100ème anniversaire qui sera fêté cet été. Puis, je travaille sur la création de ma propre émission de télévision et pour laquelle, les seuls indices que je peux vous dévoiler, en exclusivité, sont que le concept va toucher au domaine du mariage que je connais tant. 

Si tu avais une citation ou une phrase qui résumerait ta morale, laquelle serait-elle ?

Pour résumer mon état d’esprit, je considère que quelque soit ce que tu as en main, n’abandonne jamais. Même avec 25 sous, on peut toujours trouver quelque chose à accomplir et le faire fructifier.

Actuellement installé au coworking de la Halte 24-7, quelles sont les raisons qui t’ont amené à choisir un coworking et en particulier cet espace de travail ?

Deux raisons m'ont poussé à choisir la Halte 24-7 comme coworking . Pour commencer, j'étais fatigué de travailler à la maison ou de devoir consommer des boissons pour pouvoir rester travailler dans un café. En calculant, travailler dans un café engendrait dépenses qui revenaient très rapidement plus élevées que de venir s'installer dans un coworking. Puis,  lors de différentes rencontres clients,  je préférais avoir un accès facile aux salles de réunion avec mon équipe.

Étonnamment, j’utilise beaucoup à la Halte 24-7 sont les douches situées à côté du lounge. Afin d’enchaîner chaque rendez-vous correctement tout au long de la journée et jusqu’en soirée, sans avoir besoin de repasser par mon domicile, je les utilise beaucoup !

Pour plus d'informations sur Jay Chevery, rendez-vous sur son site web ici 

Merci beaucoup Jay Chevery

Partagez !