Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

Mon bureau à mon image : Rebelles Créatives

Pour cette  nouvelle édition, nous vous présentons Henriette Nendaka, fondatrice de la plateforme Rebelles Créatives. Coach en développement personnel ainsi qu'en leadership pour les femmes, découvrez comment elle rejoint chacun d'entre elles afin de les aider à se prendre en main et devenir elles-mêmes. Découvrez une incroyable leçon de vie et un bon coup de pédale dans votre parcours à l'aide de cette entrevue faite avec Henriette Nendaka! 

Bonjour Henriette, présente-toi

Je suis coach en développement personnel ainsi qu'en leadership. Je crée des formations virtuelles sur les thèmes de l'éveil de soi, la connaissance de soi ainsi que du business en ligne tout en s'adressant aux femmes. 

Parle-nous de Rebelles Créatives

J'ai créé la plateforme Rebelles Créatives en 2014. L'idée m'est venue quand je me suis rendue compte que nous ne parlions pas assez, dans les milieux francophones, de l'ambition chez les femmes. Cette caractéristique  était pour moi trop souvent abordée à travers l'énergie masculine et la compétition ainsi qu'à travers l'expression du pouvoir. Rebelles Créatives permet de mettre en avant les "énergies féminines" mais aussi la force de la femme à travers ses émotions comme l'amour, la sensibilité et la bienveillance. Tous ces points ont trop souvent été vus comme étant des points faibles que l'on cataloguait à une image de femme au foyer. J'ai donc eu envie de rassembler toutes celles qui ont envie de participer à la création de ce monde à travers le changement de la société grâce à la technologie. Ce changement est l'occasion, pour nous les femmes, d'y apporter notre énergie! 

Quels sont les messages que tu souhaites transmettre avec Rebelles Créatives ?

La première chose que je souhaite transmettre c'est l'authenticité, c'est-à-dire être soi-même. La citation de Gandhi appuie tout à fait ce propos en déclarant "Sois le changement, incarne le changement que tu veux voir dans le monde". Il s'agit donc d'être ce que tu vois directement et de l'exprimer. Pour cela, il est important de se connaître. Tu ne peux pas exprimer qui tu es si tu ne sais pas qui tu es. Il faut donc bien connaître ses valeurs.

Puis, le deuxième message c'est de créer la vie que tu veux vraiment. Il est important de mettre cela en pratique et de créer ce que nous voulons voir. 

Pour conclure, chacune de nous doit savoir utiliser ses ressources et ses outils pour créer son entreprise. J'ai fondé, Rebelles Créatives, sans fond financier mais j'ai toujours su quel était mon message. 

rebelles-creatives-ca-mijote-33

Quel est le profil des femmes qui constitue la communauté Rebelles Créatives. Qui assiste à tes formations virtuelles ?

Il n'y a pas de profil type qui constitue cette communauté mais des valeurs communes à toutes  les femmes présentes. En effet, je pensais, à mes débuts, attirer une audience de jeunes femmes, mais finalement je regroupe une communauté âgée de 18 à 65 ans! Les femmes qui viennent vers moi ont envie d'avoir un impact dans ce monde, de participer au bien-être des autres et de leur apporter quelque chose. Elles ont généralement vécu des expériences qui les ont amenées à prendre contact avec elles-mêmes comme des naissances, le décès d'un proche ou une maladie. La solution à tout cela, c'est de reconnaître que tu es importante et dès l'instant où tu t'éveilles, rien ne compte à part toi. Tout le reste, comme de vouloir plaire aux autres t'éloigne de tes rêves ou de tes objectifs. Chacune doit savoir s'occuper de soi. On nait seule, on meurt seule, donc arrange-toi pour faire quelque chose d'intéressant entre les deux! Si je m'adresse aux femmes c'est que moi-même j'en suis une et je ne fais que partager mon expérience. 

Décris-nous tes formations virtuelles

Je fais toutes les vidéos, je m'occupe du montage ainsi que de la gestion du site web. Je cherche aussi des enseignants pour donner des cours sur ma plateforme. Peu importe le domaine des femmes, je cherche à les guider à travers ces formations que je considère comme essentielles. 

 

Pourquoi avoir choisi la Halte 24-7 ?

J'aime beaucoup l'énergie qui se dégage de l'espace et ses couleurs. J'apprécie énormément aussi la grande baie vitrée dans la zone de libre-accès. Je trouve le coworking de la Halte 24-7 éclairé et design. Cet espace est comme un design de maison, ce qui montre l'aspect social, moins entrepreneurial que dans d'autres coworkings.  Pour finir, j'apprécie aussi la proximité du coworking avec le parc Lafontaine. 

Merci Henriette Nendaka.

--------

Pour contacter Henriette Nendaka :  

Partagez !