Halte24-7

Actualité interne

Revenir à actualité

Mon bureau à mon image : Tania Canales

La Halte est fière de promouvoir une fois de plus sa communauté d'affaires diversifiée. Dans le cadre de cet article, nous vous proposons un profil de membre multi-culturel. Tania Canales, traductrice français, anglais et espagnol occupe un travail très affectionné à Montréal et a accepté de répondre à toutes nos questions. Depuis la semaine découverte gratuite et organisée à la Halte, Tania a pris goût à travailler parmi nous. Elle nous explique tout.

Bonjour Tania. Parles-nous de ton parcours professionnel.

J’ai complété un baccalauréat en philosophie avec une mineure en traduction et une maîtrise interculturelle. La traduction m’a toujours fascinée et, durant un bon bout de temps maintenant, j’effectue de la traduction de l'anglais à l’espagnol et inversement. Lorsque je traduis un texte, j'ai l'habitude de me concentrer sur les idées et non sur les mots.

Tu es traductrice professionnelle depuis 8 mois. Quels sont tes clients ?

Je ne suis pas seule à travailler dans l'entreprise. J'effectue de la traduction avec une amie. Ensemble, nous traitons toutes sortes de demandes de projet de traduction. Ceux-ci peuvent aussi bien être pour des représentations professionnelles telles que des conférences ou réunions, que pour des travaux d’étudiants demandant de l’aide dans la traduction de leurs rédactions. 

Lors de la semaine découverte gratuite organisée au mois de mars dernier, tu as été séduite par la Halte. Quels ont été pour toi les points positifs de cet événement d'essai organisé sur 4 journées de suite ?

Pour commencer, il était facile de prendre contact avec la Halte pour s’inscrire soit simplement par courriel. Puis, j’ai trouvé le concept très sympathique. Tous les autres espaces de coworking proposaient seulement des visites. Je ne savais pas qu'il était possible d’essayer un centre de coworking gratuitement pendant 4 jours et cela m'a vraiment plu! La Halte présente une ambiance chaleureuse et je peux facilement m’y concentrer pour travailler. 

 Quel est le service proposé par la Halte qui t’a poussé à choisir ce centre de coworking ?

Le moment où je suis le plus productive est le soir. Quand j’ai vu que vous proposiez un accès 24h/24 et 7j/7, j’ai tout de suite été intéressée. Je me sens ainsi libre de mes allées et venues.  

 ---

Pour joindre Tania Canales : tania.canales@outlook.com

Partagez !