Halte24-7

Blog Post

Revenir à actualité

5 trucs pour tenir ses bonnes résolutions de nouvelle année

Tous les ans c’est la même histoire, vous prenez avec sincérité de très belles résolutions pour l’année à venir. Ces résolutions tournent bien souvent autour des mêmes enjeux. Ainsi, vous voulez faire plus de sport, arrêter de fumer, boire moins de café ou d’alcool, passer plus de temps avec votre famille ou encore travailler moins. Cependant, ces résolutions sont difficiles à tenir sur le long terme. On vous donne 5 trucs pour enfin arriver à vos objectifs.

Posez vos résolutions à l’écrit

Écrivez vos résolutions à la main et affichez les dans un endroit où vous pourrez les voir facilement et régulièrement. Votre bureau, votre frigo ou encore vos toilettes sont des endroits parfaits pour cela. Écrivez-les en gros et gras. Plus vous les verrez, plus vous les intérioriseraient et plus elles feront partie de vous.

Soyez raisonnable

Les changements dans une vie sont difficiles à appliquer. Chacun d’eux demandent persévérance et détermination. Vous ne pourrez donc pas changer de vie en un jour et affronter une liste d’innombrables résolutions. Fixez-vous un nombre raisonnable d’objectifs. Si vous réussissez, vous serez d’autant plus motivé pour renouveler l’expérience l’année d’après.

Fixez-vous des objectifs précis

Rien ne sert de lancer dans de grands voyages si vous n’avez pas idée du chemin et des étapes qu’il vous faut parcourir. Ainsi, quantifiez vos efforts. Vous voulez perdre du poids ? Donnez-vous trois mois pour perdre ces 5kg qui vous chagrine. Vous voulez faire du sport ? Astreignez-vous à un rythme de deux joggings par semaine au minimum. Dès lors que les objectifs sont fixés il est beaucoup plus difficile de se trouver des excuses.

Engagez-vous auprès de votre entourage

Tout objectif qui nécessite de l’investissement nécessite aussi de l’engagement mais aussi du soutient. Ainsi, en parlant de vos résolutions à vos proches, vous pouvez vous attendre à ressentir une pression positive à la réalisation de celles-ci mais aussi un apport de soutient dans les moments difficiles. N’ayez donc pas peur de vous confier, cela sera toujours bénéfique.

Récompensez-vous

Se récompenser est un excellent moyen de réussir ses objectifs dans la durée. Une fois un objectif atteint ne culpabiliser donc pas de vous faire plaisir. Cela vous aidera même à mieux rebondir vers un nouveau challenge !

 

Partagez !