Halte24-7

Blogue

Revenir à actualité

Top 5 des meilleurs cocktails à déguster en fin de journée

C’est jeudi, et toutes les raisons sont bonnes pour décrocher un peu après une grosse semaine de travail. Votre équipe se rejoint bientôt au bar branché qui vient d’ouvrir pour un 5 @ 7 improvisé.

 Vous ouvrez le menu, et ce n’est pas le choix qui manque. Vous vous dîtes que ce serait une belle occasion pour essayer une nouveauté, mais vous ne savez pas quoi commander ?

Pourquoi ne pas essayer autre chose que les traditionnels, gin tonic, rhum & coke, ou encore verre de vin blanc !

À la Halte 24-7, on s’est sacrifié et on a essayé quelques cocktails délicieux pour vous donner des recommandations.

  1. Le martini

Le cocktail rendu célèbre par James Bond est un incontournable des 5 @ 7. Que vous choisissiez la vodka ou le gin comme ingrédient de base, nous vous recommandons fortement de revisiter ce classique en lui donnant une saveur locale. En effet, de plus en plus de producteurs québécois se démarquent et remportent des prix prestigieux à l’international.

2. Le Manhattan

Une des boissons fétiches de Don Draper dans la série Mad Men, le Manhattan fait un retour fulgurant dans les bars montréalais. La popularité du bourbon y est sans doute aussi pour quelque chose.

Simple à concocter, délicieux à siroter, le Manhattan – et son cousin éloigné le Old Fashioned – évoqueront parfaitement la récompense qui vous attend bientôt : la fin de semaine !

3. Le cidre

Déjà extrêmement populaire au Royaume-Uni, le cidre se développe rapidement au Québec. Moins fort en alcool, et moins lourd en bouche qu’une bière houblonnée, le cidre s’avère un excellent choix pour ceux et celles qui cherchent une boisson savoureuse et peu dispendieuse.

4. Le spritz

Apéro des plus appréciés en Italie, ce cocktail vous fera voyager ! Prosseco, Aperol et Soda Club ou eau gazeuse, et le tour est joué. Parfaite entrée en matière pour un 5 @ 7 réussi.

5. Le Pimm’s

À base de gin et d’herbes, cette boisson se marie parfaitement à l’atmosphère du 5 @ 7 : léger, fruité et ensoleillé !

---

On se souvient de quelques règles d’étiquette du 5 @ 7 :

  • Avoir du plaisir tout en connaissant ses limites ;
  • Ne pas boire le ventre vide… si vous avez faim, commandez des grignotines pour vous sustenter jusqu’au souper ;
  • Ne pas sentir qu’on doit absolument commander un autre verre juste pour impressionner ses collègues.

Après tout, la modération a bien meilleur goût.

Santé !

 

Partagez !