514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Découverte : quatre applications mobiles pour mieux gérer votre stress.

jeudi 19 mars 2020, 15:15

Quatre applications mobiles de bien-être afin de ne pas céder au stress et se focaliser sur les choses essentielles tel que votre bien-être.

A la maison, dans un parc, au travail, il est important de consacrer un moment de la journée à son bien-être. Nous avons testé pour vous, quatre applications de sport et de méditation que nous recommandons.

La méditation, source de sérénité

La méditation devient un outil indispensable du bien-être et de la préparation mentale de tous les sportifs. Elle est l’alliée de de votre bien être mental, et de votre démarche de performance.

Alors pourquoi ne pas tester la méditation chez vous ?

La médiation a de nombreuses vertues et elle favorise d'abord le bien-être mental. En effet, elle permet de vous détendre, de faire le vide et surtout d’apaiser votre stress. Quelques minutes par jours peuvent être fortement bénéfiques.

Découvrez dans les prochaines lignes deux applications afin de pouvoir tester la méditation à la maison et de vous détendre.

Headspace : Découvrez cette application populaire pôur la méditation. Elle est complète et propose de nombreuses fonctionnalités gratuites. Cette application comporte des centaines de séances thématiques sur des sujets très variés comme le stress, le sommeil, la concentration et l’anxiété.

Vous êtes débutants dans cette pratique ? L'application compte des méditations guidées pour vous aider pas à pas. Elle saura vous accompagner dans votre apprentissage de cette pratique. On l’aime surtout pour son interface simple d’utilisation et pour son design épuré et coloré.

Neo voyage intérieur : Neo est une application qui vous fait voyager tout en restant chez vous. Vous pouvez méditer en immersion sonore dans les plus belles régions du monde. L’application propose un carnet de méditation afin d’exprimer vos sensations et vos émotions. On l’aime pour ses fonctionnalités, son ergonomie, ses jolies illustrations délicates et enfin sa capacité à nous faire voyager dans cinq endroits différents avec des méditations guidées. N'hésitez plus et téléchargez celle-ci afin de voyager de chez vous en toute sérénité.

Le sport comme source de bien-être

Nous savons tous que le sport contribue au bien être intellectuel et physique de chacun. Il facilite l’évacuation du stress, permet de mieux respirer, renforce le cœur et régule la tension.

Dans les prochaines lignes, nous vous présentons deux applications de sport qui vous aideront à additionner les séances sportives que ce soit à la maison, dans un parc, ou de n’importe quel endroit apte à la pratique sportive.

Nike training club: Cette application se veut complète. Elle propose des étirements, du cardio ainsi que du renforcement musculaire. Son utilisation est simple et ludique, vous motivant à continuer. Elle dispose de plus de 185 entraînements gratuits, de plusieurs recommandations et conseils ainsi que d’un guide de nutrition. Contrairement aux autres applications mobiles de sport, la majorité du contenu est gratuit, vous permettant d’avoir un grand choix d’exercices.

Daily yoga: Que vous soyez débutant ou confirmé de la pratique du yoga, cette application vous propose de nombreux cours. Les poses sont détaillées et les programmes variés. Cette application demeure complète et sobre, convenant parfaitement aux débutants.

Nous espérons que ces quelques applications vous permettront de vous recentrer sur votre bien-être physique et mental.

N'hésitez pas à les télécharger, les essayer, et nous dire ce que vous en pensez. Bonne méditation et bonne séance de sport.







Articles reliés

instagram

12 mars 2020

Instagram et stratégie entrepreneuriale pour gagner en visibilité

Vignettecafe

10 décembre 2019

Focus sur Le Café-Apér

Top51

10 décembre 2019

TOP 5 des avantages d’avoir un café à l’avant de son espace de coworking

Voir plus d'articles