514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Les collaborations entre membres - SafeBrands et Refinepro

mardi 10 septembre 2019, 11:28

Nous parlons aujourd’hui d’une collaboration entre deux chefs d’entreprise du secteur internet. Une rencontre fortuite permise par l’espace de coworking de la Halte 24-7 à Montréal.

Portraits de deux dirigeants d'entreprise en informatique

Charles Tiné dirige Safebrands, société créée il y a 20 ans en France. L’entreprise agit sur la protection de marque sur internet notamment face à l’utilisation frauduleuse des marques et des noms de domaines. Il est installé depuis 2 ans à Montréal.

Martin Magdinier à, quant à lui, développé RefinePro en 2014. L’entreprise dispose de bureaux à Toronto et Montréal et opère avec une équipe distribuée sur cinq continents. L’entreprise offre des services d’agrégation depuis différents sites web et bases de données et aide ses clients à tirer profit de celle-ci en développant de nouveaux produits, services ou connaissances.

Des compétences différentes et complémentaires

Depuis janvier 2019 Charles et Martin travaillent ensemble sur de nouvelles problématiques telles que la récupération de données, la protection de marque et le développement de modules pour créer des produits innovants. Charles, avec Safebrands, possède une excellente connaissance du marché et de ses clients. Il s’appuie sur Martin pour réaliser certains projets notamment la partie “labs” du département “nouveaux produits” de SafeBrands

Les deux entrepreneurs se sont rencontrés en aire partagée et ont ainsi commencé à collaborer. Charles a décidé de louer un bureau privé pour faciliter ses appels fréquents et ses rencontres clients, mais leur partenariat n’en reste pas moins efficient. Pour Charles, l’avantage du coworking, c’est d’avoir toutes les ressources sur place ainsi que les échanges informels évitant les déplacements. Quant à Martin, grâce à la Halte 24-7, il a pu facilement s’intégrer à la vie québécoise après son départ de Toronto.

Pour ces deux français, la Halte 24-7 leur a permis de créer des liens plus facilement en arrivant dans un pays étranger, mais aussi d’obtenir des contacts professionnels plus rapidement. Et comme tout le monde n’est pas fait pour travailler à la maison, le coworking leur permet d’avoir une atmosphère d’entreprise en gardant une ambiance chaleureuse.

Si vous rêvez d’être entouré de professionnels aux compétences diverses et aux univers différents, venez en savoir plus en nous rendant visite à la Halte 24-7 à Longueuil et à Montréal ou sur notre site web.

Articles reliés

2 Lounges

14 novembre 2019

Série salle de conférence - Chapitre 4 - Les espaces « Lounge »

espace bureau

12 novembre 2019

Dynamiser son espace de travail : comment s'approprier son bureau ?

Collaboration Halte 24 7 Coworking

25 octobre 2019

Les collaborations entre membres - Marine Blanc d'Acolad et Jean-Luc Hébert de Saimen

Voir plus d'articles