514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Les collaborations entres membres - Découvrez Laurence Levesque et Patricia Canales

jeudi 8 août 2019, 13:13

La Halte est fière de vous présenter deux entrepreneuses de talent qui collaborent ensemble depuis quelques temps. Patricia et Laurence ont créé leur entreprise dans des domaines totalement différents et ne se seraient jamais rencontrées si elles n’avaient pas en commun leur lieu de travail : l’espace de coworking de la Halte 24-7 à Longueuil.

Portraits de deux créatrices d'entreprises :

Laurence Levesque a à peine 21 ans et développe avec William Plante et Benjamin Hogue des sites en ligne pour vendre divers objets tendance. L’objectif est de vendre en quantité et rapidement. En collaboration avec un centre d’approvisionnement en Chine, les produits chinois sont en vente sur les sites de Laurence, depuis lesquels les consommateurs peuvent directement commander l'objet. Ce dernier sera directement envoyé depuis la Chine chez le client. La difficulté est de référencer correctement les sites sur les réseaux sociaux pour atteindre la cible souhaitée.

Patricia Canales vient du Pérou, sa famille détient l’entreprise la plus importante sur le marché du Poisson à Lima. Installée depuis 2007 au Québec, elle a créé Solfish il y a 7 ans dans le domaine de l’importation des produits de la mer provenant d’Amérique du Sud. Ces produits se vendent sous la marque Soleil du Sud et vous pouvez les retrouver chez Métro, IGA, Avril Supermarché Santé, les petites poissonneries, les marchés indépendants, ainsi que dans le secteur du service alimentaire. Patricia étant sensible aux enjeux environnementaux et aux bonnes habitudes alimentaires, se tourne exclusivement vers des produits naturels et sans ajout de produits chimiques. Avec deux nouveaux projets en développement, elle avait besoin de l’aide d’une professionnelle pour les concrétiser.

Une collaboration de long terme facilitée par l'espace de coworking :

Le bouche-à-oreille et la proximité des locaux de la Halte 24-7 ont permis aux deux entrepreneuses de se rencontrer. Séduite par le projet de Patricia prévu pour septembre, Laurence a accepté de collaborer dans son développement. Ce partenariat de long terme est facilitée par l’esprit de coworking, leurs bureaux étant éloignés d’un étage seulement, finie l’attente entre chaque courriel et les d’appels manqués. Le travail avance plus vite, et les nombreux défis sont relevés avec plus d’efficacité.

Si vous rêvez d’être entouré de professionnels aux compétences diverses et aux univers différents, venez en savoir plus en nous rendant visite à la Halte 24-7 Longueuil ou sur notre site internet.

Articles reliés

Teamxpedigofb

10 octobre 2019

Mon bureau à mon image: Xpedigo

Guillaume1

8 octobre 2019

Un nouveau barista à la Halte 24-7 - Guillaume Sauvé

Paul Dery Goldberg Spiegel Sohmer

8 octobre 2019

Portrait de nos partenaires: Paul Dery-Goldberg de Spiegel Sohmer

Voir plus d'articles