514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Comment se remettre au travail après les Fêtes ?

jeudi 20 décembre 2018, 10:52

Depuis quelques années on entend parler du "back to work blues". Même si vous ne connaissez pas la définition exacte, vous avez probablement déjà ressenti cette sensation. Après avoir passé de bons moments en famille et entre amis, il est déjà l’heure de se remettre au travail. Votre boîte mail doit sans doute déjà déborder après cette pause bien méritée.

Comme à la Halte on aime venir travailler, on vous livre nos secrets pour reprendre le travail en toute sérénité.

Des bonnes résolutions :

Plus que des bonnes résolutions, qui se terminent souvent en motif de déception, on sait que pour reprendre le travail avec entrain il faut trouver une bonne source de motivation.

La nouvelle année est souvent le moment pour les entreprises de définir de nouveaux objectifs. C’est donc une période dense où il faut rattraper le retard tout en pensant à l’année qui s’en vient. On vous conseille de vous remettre dans le bain ! Un petit tri dans vos affaires vous permettra de vous souvenir des projets en cours et de jeter ce dont vous n’avez plus besoin afin de repartir du bon pied.

La loi Laborit :

La nouvelle année est certainement le meilleur moment pour changer ses mauvaises habitudes et adopter ce qu’on appelle la loi Laborit ! Derrière ce nom alambiqué, se cache un concept très simple (à comprendre plus qu’à appliquer) : faire le travail compliqué et difficile en premier. Respecter cette loi, c’est avant tout faire preuve d’organisation, et vous verrez votre motivation en sera que plus forte.

Un bel espace de travail :

Outre la perspective corporative, nous sommes persuadés que retourner au travail est plus facile lorsque l’on sent bien dans notre espace de travail.

Si vous travaillez de chez vous, c’est sans doute dur de reprendre depuis votre canapé alors que vous regardiez des films de Noël à la même place depuis 15 jours.

Lorsqu’on a le choix, on trouve souvent son compte dans des espaces de travail pensés pour la productivité ! Selon une étude d’OfficeVibe réalisée auprès de coworker, travailler dans un espace de coworking permet d’améliorer la productivité de 64 % et la concentration de 68 % !


N’hésitez pas à nous suivre les réseaux sociaux et à consulter notre site internet pour lire d’autres articles !

Vous pouvez également nous contacter au : 514 524 1444 ou par mail info@halte24-7.com

Articles reliés

Où Fêter

20 décembre 2018

Où fêter le Nouvel an à Montréal ?

Les Bonnes Resolutions

20 décembre 2018

Les bonnes résolutions des entrepreneurs

Birthday1

18 décembre 2018

Que faire pendant le temps des Fêtes à Montréal ?

Voir plus d'articles