514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Dynamiser son espace de travail : comment s'approprier son bureau ?

mardi 12 novembre 2019, 09:15

À force de voir le même endroit et la même organisation tous les jours, il est très facile de se lasser de son espace de travail. Voici donc quelques conseils pour le décorer et en faire un lieu de vie paisible.

Une jolie papeterie, ça donne envie de travailler !

Que vous soyez organisés ou non, de petits objets de bureau sont toujours utiles pour rendre son espace de travail le plus agréable possible.

Papeterie fantaisiste, jolis bloc-notes ou encore stylos ergonomiques, vous avez plein de possibilités ! N’hésitez pas à faire un tour dans vos librairies et papeteries préférées. A la Halte, on adore le Baltic Club, l’Atelier Archipel ou encore Lili Graffiti : de jolis créations montréalaises pour tous les goûts.

Des petites touches de décoration pour embellir le tout

Quand on ne possède pas son bureau, il peut être difficile de l’aménager à son goût sans modifier les meubles et les murs qui nous ont été alloués. Néanmoins, il est assez facile d’en faire un espace personnel et familier.

Quoi de plus personnel que des souvenirs ? Amenez vos photos préférées au bureau et mettez-les dans de jolis cadres. Au mur ou posés sur votre bureau, ils seront toujours là pour vous rappeler de bons moments.

Un autre moyen de rendre son bureau agréable, c’est de l’alimenter de petites plantes. Cactus ou plantes grasses, peu importe tant que cela ajoute un peu de verdure dans votre bureau blanc. De plus, cela entraine forcément un geste routier excellent pour la santé : tous les matins, en arrivant, vous arroserez vos plantes plutôt que de sauter sur votre boite courriel. Des petits gestes de bien-être au quotidien, ça change la vie !

Un matériel de bureau agréable

Pour se sentir à l’aise dans son espace de travail, rien de tel que de jolis objets pour s’entourer. Que ce soit un pot à crayons original, une lampe de bureau design ou une jolie brocheuse, il en faut peu pour faire beaucoup d’effet !

Ce qui est encore plus pratique, c’est que vous pouvez en trouver partout ! Des grandes enseignes de matériel de bureaux jusqu’aux petites boutiques de Mile end en passant par les brocantes, c’est trouvable très facilement.

Articles reliés

Vignettecafe

10 décembre 2019

Focus sur Le Café-Apéro

Top51

10 décembre 2019

TOP 5 des avantages d’avoir un café à l’avant de son espace de coworking

Matineesurprise

9 décembre 2019

Retour sur les matinées surprises 2019

Voir plus d'articles