514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Expliquer le coworking à sa famille

jeudi 20 décembre 2018, 14:06

Voici une situation que tout bon coworker est susceptible de rencontrer lors d’un souper familial en cette période de fêtes.

Votre mère : Je ne comprends pas bien ce concept d’espace de coworking dans lequel tu travailles.

Eh bien c’est un bâtiment dans lequel différentes entreprises choisissent de travailler. Il y a plusieurs options d’espaces de travail. Tu peux y avoir un bureau fermé, un poste de travail dédié en aire ouverte ou encore un espace de travail dans une zone en libre-accès. Il y aura toujours une option qui correspond à mes besoins professionnels.

Il est même possible d’y louer des salles de conférences pour des réunions par exemple.

Votre père : Pourquoi ne travailles-tu pas simplement dans les locaux de ton entreprise ?

J’habite relativement loin du lieu où sont situés les bureaux de mon entreprise. Mon patron a donc bien voulu me payer un espace de travail dans l’espace de coworking situé à deux rues de la maison ! J’économise donc du temps sur ma journée tout en travaillant dans un espace qui propose des conditions de travail optimales !

Et puis je suis bien plus flexibles comme j’y ai accès 24/7, je peux donc organiser mes semaines de travail selon les exigences familiales !

Votre sœur : Tu pourrais très bien faire la même chose de chez toi… Tu y serais même plus à ton aise !

J’ai essayé quelques semaines mais j’ai rapidement abandonné ! J’étais partagé entre le sentiment d’être toujours sur mon lieu de travail et le sentiment de ne jamais y être. Et puis les distractions sur son propre lieu de vie sont bien trop grandes… Et je te raconte pas quand les enfants rentraient de l’école !

C’est pour ça que j’ai finalement tenté l’expérience coworking et je dois dire que ça n’a rien à envier au confort d’un domicile ! Les infrastructures sont pensées pour qu’on s’y sente bien et performant. En plus, ça rompt avec l’enfermement que tu peux ressentir en travaillant à domicile. Là-bas, je côtoie quotidiennement différents professionnels, ça me permet de faire des rencontres et d’élargir mon réseau ! En fait, on y trouve une véritable communauté d’affaire qui est favorisée par l’organisation d’événements de développement d’affaires récurrents… Tu devrais essayer !

Articles reliés

Vignette

16 mai 2019

La Rive-Sud, entre lieu de travail et de vie

Vignette Nathalie Langis 2 Min

21 mars 2019

Elle a déjà réservé son espace de travail à la Halte 24-7 Longueuil - Rencontre avec Nathalie Langis

Rh Mobilité

18 décembre 2018

Quelle solution au problème de mobilité des travailleurs de la Rive-Sud ?

Voir plus d'articles