mardi 3 décembre 2019, 13:11
Comme il se doit, réunion de famille rime souvent avec questions pointilleuse, et bien que le coworking soit un mode de travail de plus en plus répandu, vous pourriez vous retrouvez face à un parent qui n'est pas encore familier avec le concept.
Donc voici une situation que tout bon coworker est susceptible de rencontrer lors d’un souper familial en cette période de fêtes....
VOTRE MÈRE : JE NE COMPRENDS PAS BIEN CE CONCEPT D’ESPACE DE COWORKING DANS LEQUEL TU TRAVAILLES.
Eh bien, c’est un bâtiment dans lequel différentes entreprises choisissent de travailler. Il y a plusieurs options d’espaces de travail. Tu peux y avoir un bureau fermé, un poste de travail dédié en aire ouverte ou encore un espace de travail dans une zone en libre-accès. Il y aura toujours une option qui correspond à mes besoins professionnels.
Il est même possible d’y louer des salles de conférences pour des réunions par exemple.
VOTRE PÈRE : POURQUOI NE TRAVAILLES-TU PAS SIMPLEMENT DANS LES LOCAUX DE TON ENTREPRISE ?
J’habite relativement loin du lieu où sont situés les bureaux de mon entreprise. Mon patron a donc bien voulu me payer un espace de travail dans l’espace de coworking situé à deux rues de la maison ! J’économise donc du temps sur ma journée tout en travaillant dans un espace qui propose des conditions de travail optimales !
Et puis je suis bien plus flexibles comme j’y ai accès 24/7, je peux donc organiser mes semaines de travail selon les exigences familiales !
VOTRE SŒUR : TU POURRAIS TRÈS BIEN FAIRE LA MÊME CHOSE DE CHEZ TOI… TU Y SERAIS MÊME PLUS À TON AISE !
J’ai essayé quelques semaines mais j’ai rapidement abandonné ! J’étais partagé entre le sentiment d’être toujours sur mon lieu de travail et le sentiment de ne jamais y être. Et puis les distractions sur son propre lieu de vie sont bien trop grandes… Et je te raconte pas quand les enfants rentraient de l’école !
Avec les deux dernières années, j'ai bien assez travaillé de la maison. C’est pour ça que j’ai finalement tenté l’expérience coworking et je dois dire que ça n’a rien à envier au confort d’un domicile ! Les infrastructures sont pensées pour qu’on s’y sente bien et performant. En plus, ça rompt avec l’enfermement que tu peux ressentir en travaillant à domicile. Là-bas, je côtoie quotidiennement différents professionnels, ça me permet de faire des rencontres et d’élargir mon réseau ! En fait, on y trouve une véritable communauté d’affaire qui est favorisée par l’organisation d’événements de développement d’affaires récurrents…
Tu devrais essayer !