514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Impact sur la mobilité : Fermeture partielle du pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine

jeudi 22 novembre 2018, 00:00

Chaque jour, des centaines de milliers de travailleurs traversent le Saint-Laurent pour se rendre de la Rive-Sud de Montréal vers l'île de Montréal. Toutefois, malgré cet important afflux, rares sont les axes leur permettant cette traversée. Pour être plus précis, ils sont au nombre de quatre. Le Pont Jacques Cartier, le Pont Victoria, le Pont Champlain et enfin le Pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine.

Un des axes les plus fréquentés de l'agglomération

Mais comme si les choses n’étaient pas assez compliquées, le Pont Champlain sera remplacé dans les prochains mois par le Nouveau Pont Champlain, alors que le Pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine lui sera fermé partiellement pour les quatre prochaines années. Cette fermeture pose bien des problèmes lorsqu’on sait que plus de 120 000 véhicules empruntent cet axe chaque jour. On comprend mieux pourquoi cette artère est régulièrement bloquée 10 heures par jour.

La fermeture partielle du pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine

Cette fermeture est due à des rénovations qui apparaissent comme nécessaires à la pérennité du pont-tunnel. Les travaux comprennent entre autre la reconstruction de la chaussée, la modernisation des systèmes électriques, d’éclairage, de ventilation, de surveillance et de communication ou encore l’ajout de protection contre les incendies. En somme, la traversée sera plus lumineuse, moderne et sécuritaire.

Il faudra donc s’armer de patience pendant les quatre années à venir. Deux voies devraient rester praticables de jour pendant toute la durée des travaux, dont une qui sera réservée aux transports en communs.

Quelles sont les solutions face à la fermeture partielle du pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine ?

Plusieurs options restent à votre disposition. La municipalité appelle au covoiturage afin de désengorger au mieux la circulation ainsi qu'à l’utilisation des transports en communs.

Toutefois, pour ceux qui souhaitent éviter de perdre de longues heures dans la circulation, la Halte 24-7 a la solution à vous proposer !

Un nouvel espace de coworking sera bientôt disponible à Longueuil et vous permettra de travailler directement au plus proche de chez vous sans avoir à traverser le Saint-Laurent.

Et au cas où vous ayez à vous rendre à un rendez-vous à Montréal, vous pourrez utiliser notre espace de coworking situé sur le Plateau-Mont-Royal sans frais supplémentaires. Bien entendu, cette offre fonctionne dans les deux sens !

Vous pourrez bénéficier d'espaces de travail en libre-accès, de postes dédiés ou même de bureau fermés. Des salles de conférences sont également disponibles dans ces espaces designs et studieux. Vous pourrez y côtoyer une communauté d'affaire riche et diversifiée !

Contactez-nous

info@halte24-7.com | 514 524 1444



Crédit photo : MATHIEU WAGNER / AGENCE QMI

Sources : Journal de Montréal, transport.gouv.qc

Articles reliés

coworker

12 décembre 2018

Les idées cadeaux du coworker

Banniere Travaux

15 novembre 2018

Halte 24-7 Rive-Sud : Une nouvelle étape est franchie !

Banniere Congestion

22 septembre 2018

Congestion et autres problèmes de mobilité - la solution coworking

Voir plus d'articles