514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Idées de bonnes résolutions 2020 pour les coworkers

mardi 3 décembre 2019, 18:22

Idées de bonnes résolutions 2020 pour les coworkers

Le passage de la nouvelle année, c’est toujours une excellente occasion pour chacun de nous de prendre de bonnes résolutions, afin d’essayer de passer une année encore plus belle et plus productive que les précédentes !

La Halte 24-7 vous propose donc quelques suggestions que nous pensons utiles pour les coworkers et leur bien-être au travail !

1 – La gestion de son temps et de ses priorités

Mieux s’organiser, en voilà un défi de taille pour 2020 ! Chacun à sa façon de faire, de la traditionnelle to do list aux petits réflexes qui changent le quotidien (classer et supprimer ses courriels au fur et à mesure, garder un bureau rangé) il ne tient qu’à vous de vous y mettre !

2 – Déconnecter

C’est sans doute ce qui est le plus difficile pour chacun d’entre nous, encore plus pour les travailleurs numériques et pourtant, le droit à la déconnexion existe bien ! Votre employeur doit limiter les sollicitations que ce soit le soir ou les week-ends et s’il ne le fait pas, le mode avion est votre ami ! Prenez ce temps pour souffler, lire et reposer un peu votre esprit de tous les assauts numériques qu’il subit au quotidien.

3- Être plus positif.ve

Arrêter de tout critiquer ! C’est quelque chose de compliqué pour nous humains, mais le célèbre adage Hakuna Matata est une bonne philosophie de vie à laquelle il faut parfois repenser à deux fois avant de s’arracher les cheveux sur une situation professionnelle qui n’en faut pas le coup. Toujours essayer de re-la-ti-vi-ser !

4 – Venir régulièrement

Dans une ville comme Montréal, il est vite arrivé de jeter un coup d’œil dehors et de se dire qu’on ira au bureau demain, car il y a trop de neige aujourd’hui. Sauf que, mauvaise nouvelle, la neige ça dure 6 mois icitte ! Donc on chausse ses bottes, on enfile son courage et on se force à venir jusqu’à La Halte !

5 – Arrêter de procrastiner

Bon, est-il vraiment nécessaire de développer sur cette résolution ? La procrastination, c’est notre ennemi à tous, mais il est possible de s’en sortir : attaquez-vous aux tâches les plus complexes d’abord, apprenez à dire non, venez moins longtemps au bureau, mais travaillez plus intensément sur un laps de temps plus court !

2020 c’est votre année et on sait que vous allez atteindre les objectifs que vous vous êtes fixé.es !

Articles reliés

Vignettecafe

10 décembre 2019

Focus sur Le Café-Apéro

Top51

10 décembre 2019

TOP 5 des avantages d’avoir un café à l’avant de son espace de coworking

Matineesurprise

9 décembre 2019

Retour sur les matinées surprises 2019

Voir plus d'articles