514 524-1444 | EN

Réservez votre place

La Rive-Sud, entre lieu de travail et de vie

jeudi 16 mai 2019, 07:00

Cela fait plus d’un mois maintenant que la Halte 24-7 a posé ses bagages sur la Rive-Sud, à Longueuil. Cette partie, reliée à l’île de Montréal par le célèbre Pont Jacques-Cartier, est encore aujourd’hui peu mise en avant. Pourtant, celle-ci dispose de nombreux atouts et d’un potentiel indéniable, autant pour le marché du travail que pour y vivre.

Pourquoi n’avez-vous jamais pensé à vous installer de l’autre côté du fleuve?

LA MOBILITÉ, PLUS Q’UNE FORCE

La Rive-Sud possède un point fort majeur, la diversité de ses terres! En effet, que vous soyez amoureux de la forêt, de l’eau ou bien encore des sensations, tout est fait pour s’y sentir au mieux.

Commençons d’abord par la mobilité avec un accès en voiture à l’île de Montréal qui peut être réalisé de plusieurs manières. Soit par le pont Champlain, mais aussi par le pont Jacques-Cartier ou bien encore par le pont Victoria (et bientôt à nouveau par le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine). De plus, le réseau de transports (RTL) de la Rive-Sud est très bien étudié. Un large choix de bus y est disponible, ainsi qu’un métro reliant directement Longueuil à Montréal, en passant par le parc Jean-Drapeau. Pour les plus sportifs, le pont Jacques-Cartier est ouvert aux vélos! Comptez une dizaine de minutes pour la traversée.

Une fois que vous serez sur la Rive-Sud, vous retrouverez également l’aéroport de Montréal Saint-Hubert à Longueuil, qui saura aussi bien vous faire voyager que vous faire profiter de ses différents centres d’aviations. Entre voltiges, tour en hélicoptère ou encore saut en parachute, tout y est! D’agréables croisières sont quant à elles possibles sur le fleuve Saint-Laurent mais aussi sur le bassin Chambly et la rivière Richelieu. Des petites excursions en bateau qui devraient vous faire découvrir de superbes coins.

DES ACTIVITÉS POUR LES GRANDS … ET LES PETITS

En plus d’une mobilité bien pensée, la Rive-Sud dispose de multiples activités et lieux insolites à découvrir. Premier arrêt au beau milieu du fleuve Saint-Laurent, sur l’île St-Hélène avec le parc d’attraction « La Ronde ». Les manèges vous procureront un bain de sensations fortes et d’adrénaline. En continuant votre traversée, vous tomberez sur le Vieux-Longueuil et arpenterez ses charmantes petites rues et commerces. Dans le même thème, vous pourrez facilement visiter la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue et ses vieilles pierres évoluant au fil des jours.

La Rive-Sud accueille également deux très beaux parcours de golf ; le premier vous offrira une magnifique vue sur le parc olympique, tandis que le deuxième vous permettra d’observer l’île de Montréal depuis les bords du fleuve.

Mais ce n’est pas tout… En effet, depuis quelques années, de nombreux évènements sont organisés pour attirer le grand public. C’est le cas du festival Lumifest qui met en lumière de nombreuses rues et bâtiments de la Rive-Sud. Les feux d’artifices lancés depuis le parc Jean-Drapeau sont eux aussi observables depuis les bords de Longueuil. Attention aux yeux, le spectacle y est fantastique! N’oublions pas le célèbre marché de Noël mais aussi les expositions pour petits et grands (Festival des petits bonheurs par exemple).

Pour finir, la Rive-Sud possède un avantage indiscutable : elle accueille plusieurs parcs régionaux et nationaux donc le parc Michel Chartrand. Arpentez ainsi les sentiers du parc et ressourcez-vous au milieu de la verdure pendant de longues heures. Un programme qui devrait plaire à toute la famille!

Si cet article ne vous a toujours pas convaincu à venir vous installer sur la Rive-Sud, nous vous rappelons qu’il est désormais possible de travailler dans notre nouvel espace de coworking à Longueuil. Vous y découvrirez un espace café chaleureux et adapté au besoin du grand public, en journée et en soirée. Profitez également de nos espaces de travail : bureaux fermés, postes dédiés, aires partagées et salles de conférences.

Que vous soyez seul ou en équipe, la Halte 24-7 sera là pour vous accueillir, sur l'île de Montréal ou à Longueuil!

Rédigé par Fabien REMY

Articles reliés

vacances-rescousse-entrepreneurs

24 juillet 2019

Les vacances à la rescousse de la santé mentale des entrepreneurs

Vignette

3 juin 2019

Les 7 raisons de travailler à la Halte 24-7 cet été

Vignette Nathalie Langis 2 Min

21 mars 2019

Elle a déjà réservé son espace de travail à la Halte 24-7 Longueuil - Rencontre avec Nathalie Langis

Voir plus d'articles