514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Le coworking comme solution aux problèmes RH

mardi 30 octobre 2018, 00:00

La révolution digitale qui est en cours depuis la fin du XXe siècle a bouleversé notre rapport au travail. Avec l’avènement d’internet et de tous les outils de communications et d’informations qui ont suivi, l’homme a été amené à travailler différemment.

Le coworking

Ainsi, le coworking est un des résultats de cette révolution. Ce nouveau mode de travail a vu le jour afin de répondre aux mutations du monde du travail. Cette nouvelle organisation du travail se caractérise par un espace de travail partagé par une communauté de travailleurs qui fonctionne en réseau. Ainsi, l’espace de coworking peut abriter différentes entreprises de domaines variés et favorisera la collaboration entre elles.

Un espace qui correspond aux travailleurs

Aujourd’hui, les travailleurs visent à correspondre à un triptyque particulier : Confiance-Autonomie-Responsabilité. Ils ne cherchent plus à travailler pour un salaire élevé à tout prix mais recherchent plutôt le sens dans ce qu’ils font. Ils entendent travailler dans les conditions qui leurs sont les plus favorables afin d’être en mesure de donner le meilleur d’eux-mêmes. Dans un espace de coworking, ils peuvent trouver la formule qui sera le plus en adéquation avec leurs besoins.

La Halte 24-7 propose une offre locative variée composée d’espaces de travail en libre-accès, de postes de travail dédiés en aire ouverte, de bureaux fermés et de salles de conférence.

Un espace flexible et sur-mesure

La révolution numérique permet un nouveau mode de travail, celui de pouvoir travailler de partout et à tout moment. De ce fait, le travail n’est plus un lieu où on se rend quotidiennement à fréquence régulière. Par conséquent, la Halte 24-7 propose est accessible 24/24 tous les jours de la semaine afin de répondre au mieux aux besoins de ses membres.

L’espace de coworking permet de fournir un pied-à-terre à des travailleurs qui n’ont pas nécessairement besoin de se rendre en un lieu précis pour travailler. Ils bénéficient ainsi d’un réseau de professionnels diversifié ainsi que d’un environnement de travail propice à la créativité et à la productivité.

Bien-être au travail et coworking

A la Halte 24-7, nous mettons l’accent sur le bien-être au travail afin de fournir un service optimal aux travailleurs qui occupent les locaux. Environnement de travail design et ergonomique, événements diversifiés et réguliers et autres services participent à rendre les journées de travail de nos membres plus agréables.

Le volet événementiel d’un espace de coworking est un caractéristique non négligeable de son fonctionnement. En plus d’œuvrer en faveur du bien-être au travail, il permet de créer un réseau de travailleurs soudés qui seront amenés à collaborer.

La rétention des travailleurs

La rétention des travailleurs est une problématique majeure dans le monde de l’entreprise. Des coûts élevés sont associés au recrutement, à la formation et à l’intégration d’un travailleur. Par conséquent travailler dans un espace de coworking avec tous les services et les possibilités qui vont de paire favorisent la fidélisation des employés.

Articles reliés

Rh Mobilité

18 décembre 2018

Quelle solution au problème de mobilité des travailleurs de la Rive-Sud ?

Pascale Tardif Notaire

12 décembre 2018

Elle a déjà réservé un bureau à la Halte Rive-Sud – Rencontre avec Me Pascale Tardif, notaire

Banniere Cartemembre

5 décembre 2018

Pourquoi réserver votre espace à la Halte 24-7 Longueuil ?

Voir plus d'articles