514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Les bonnes résolutions des entrepreneurs

jeudi 20 décembre 2018, 07:00

La retour des Fêtes est souvent l'occasion d'une remise en question importante, et donne la possibilité de prendre un nouveau départ. Nouvelle année, nouveaux objectifs ! Et ceux-ci peuvent concerner la vie personnelle comme professionnelle ! Pour vous aiguiller, nous vous avons préparé une petite liste de bonnes résolutions, ainsi que quelques conseils pour les tenir !

1. Mieux s’organiser

Cette année, promis, je serai efficace et organisé ! Cette résolution est peut-être la plus simple à prendre, parce qu’elle se réfère à vos tâches quotidiennes. En début de nouvelle année, nous vous conseillons d’investir dans un agenda, mais vous vous engagez à le maintenir clair et à jour. Rendez-vous, numéros importants et "to-do list" : tout doit y figurer. Si vous préférez les versions électroniques, il existe un très grand choix d’applications :(Trello pour les emplois du temps, Wunderlist pour les listes de tâches, etc)

2. Concilier vie professionnelle et vie personnelle

Vous avez tendance à répondre à des appels en plein milieu d’un souper en famille ? Vous ne décrochez pas de vos courriels pendant les vacances ? Cette résolution est pour vous ! L’essentiel, c’est de vous fixer des règles pour déconnecter. C’est à vous de les adapter à votre routine : on ne répond plus aux courriels après 18h30, pas de téléphone lors des repas ou encore, on n’apporte pas son ordinateur portable pendant les vacances.

3. Être indulgent avec soi même

Vous n’êtes pas un super héros, et comme tous les autres humains, vous avez le droit de faire des erreurs et de prendre des pauses. C’est pour cela qu’il est important de savoir dire « non » ! Vous savez faire votre travail, alors faites-vous confiance. Surtout, n’oubliez pas de prendre du temps pour vous afin d’avoir une efficacité maximale une fois au bureau

4. Être ambitieux

Que vous soyiez en affaires ou non, janvier est le mois idéal pour se fixer des objectifs. Cependant, le seul moyen de tenir ses objectifs, c’est que ces derniers soient à très courts termes. Par exemple, fixez-vous un objectif tous les lundis matins pour la semaine à venir, et faites le bilan le vendredi après-midi. C’est une bonne manière de commencer et de finir votre semaine dans un état d’esprit positif, et d’être fier de vous !

Articles reliés

2 Lounges

14 novembre 2019

Série salle de conférence - Chapitre 4 - Les espaces « Lounge »

espace bureau

12 novembre 2019

Dynamiser son espace de travail : comment s'approprier son bureau ?

Collaboration Halte 24 7 Coworking

25 octobre 2019

Les collaborations entre membres - Marine Blanc d'Acolad et Jean-Luc Hébert de Saimen

Voir plus d'articles