514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Les 6 trucs afin d'augmenter sa productivité au travail

mardi 3 décembre 2019, 11:42

A la Halte nous voulons vous aider à être le plus productif possible. Pour cela nous vous donnons les 6 mauvaises habitudes qui vous empêchent d’être au maximum de votre productivité.

1. Prioriser le travail sur le sommeil

    Le sommeil est essentiel afin d’être en forme et concentré toute la journée. Se lever trop tôt ou se coucher trop tard peut avoir un mauvais impact sur le reste de votre journée. Selon un rapport de la National Sleep Foundation, « How Much Sleep Do We Really Need ? » publié en 2015, nous devrions dormir entre sept et neuf heures afin d’être bien dans notre corps et dans notre esprit. La Halte a pour objectif de vous aider à respecter ce conseil. C’est pourquoi nous avons deux espaces qui vous permettent de limiter vos déplacements et donc de favoriser votre sommeil.

    2. Dormir avec un téléphone à côté du lit

      Il est important d’éviter toutes distractions lors de notre temps de sommeil. La lumière, le bruit, les vibrations, les ondes peuvent déranger notre sommeil. Or comme dit précédemment il est essentiel de bien dormir la nuit pour pouvoir être productif la journée. Le café a beau être en libre service à la Halte, il ne remplace pas une bonne nuit de sommeil.

      3. Ne pas manger le matin

        Le petit déjeuner est l’un des repas le plus important de la journée. Il est censé apporter un quart des besoins énergétiques nécessaires pour la journée. En effet, après une nuit d’environ 8 heures, le corps doit récupérer de l’énergie pour être productif. Si jamais il vous arrive de ne pas avoir le temps de déjeuner avant de vous rendre à la Halte Longueuil, vous pourrez toujours commander des viennoiseries directement à la Halte café + apéro.


        4. Remettre votre travail le plus important à plus tard dans la journée

          Le matin est le moment le plus productif de notre journée. En effet, au début de la journée, notre esprit est frais, prêts à apprendre ou à se concentrer sur de nouvelles choses. Au contraire, à la fin de la journée, notre cerveau a déjà travaillé 5 ou 6 heures, ce qui le rend moins enclin à être productif.

          5. Ne pas prioriser

            Vous devez apprendre à déterminer ce qui est important, de ce qui l’est moins. Prenez le temps de classer vos missions avant de les commencer. Cette logique s’applique notamment aux courriels. En effet, s’il vous arrive d’être submergé de courriel, ne répondez pas à tous tout de suite. Triez, classez puis décidez de répondre immédiatement ou plus tard.

            6. Ne pas faire de sport par « manque de temps »

              Le sport est important pour le corps humain autant physiquement que mentalement. Le sport a des vertus anti-stress. Il nous permet de nous détendre, d’évacuer la pression et de mieux dormir. C’est pourquoi il n’est pas stratégique de privilégier les heures supplémentaires par rapport à une activité sportive. Près de notre espace à Longueuil, vous trouverez deux salles de sports : World Fitness Longueuil ainsi qu’un Econofitness. Vous trouverez également des douches dans notre espace à Montréal pour les adeptes de courses à pied ou de sports en extérieur.

              Il existe beaucoup d’autres habitudes à éliminer de notre quotidien afin d’être plus sains dans notre corps et dans notre esprit et donc d’être plus productif.

              Nous espérons que ces conseils vous seront utiles.

              A bientôt à la Halte 24-7 !

              Articles reliés

              Vignettecafe

              10 décembre 2019

              Focus sur Le Café-Apéro

              Top51

              10 décembre 2019

              TOP 5 des avantages d’avoir un café à l’avant de son espace de coworking

              Matineesurprise

              9 décembre 2019

              Retour sur les matinées surprises 2019

              Voir plus d'articles