514 524-1444 | EN

Intéressé(e) ?

Mise en lumière sur nos membres - Emma Pélaprat du SR

jeudi 11 janvier 2024, 09:00

Bienvenue dans notre série mettant en lumière les membres de la Halte 24-7 Coworking et leurs forfaits personnalisés. Cette semaine, nous avons eu la chance d'échanger avec Emma Pélaprat du SR, le service de remplacement de Montréal, une OBNL présente à la Halte depuis 2020!

Bonjour Emma, peux-tu nous présenter brièvement le SR et nous expliquer en quoi consiste votre domaine d'activité ou vos services?

Le SR service de remplacement de Montréal est une agence de placement en petite enfance depuis plus de 20 ans qui est maintenant sous le statut d’un organisme à but non lucratif. Notre rôle principal est de répondre aux besoins de personnel des centres de la petite enfance, que ça soit pour du long terme, du court terme ou de dernières minutes le matin même ! Nous ne sommes pas juste une agence de placement, mais aussi un acteur de changement dans le réseau de la petite enfance à travers le partenariat que nous avons avec le cégep du Vieux Montréal afin de former des éducatrices et éducateurs en petite enfance grâce à nos services de garde partenaires.

Pourquoi avoir choisi un espace de coworking plutôt qu'un autre type de bureau? Comment trouves-tu le coworking, la Halte ?

Étant une petite équipe au SR, être en coworking est d’une grande richesse pour nous. Être entouré de personne de milieux de travail différent nous permet d’échanger et de créer des partenariats, comme par exemple avec Panorama Digital qui est maintenant notre agence de marketing numérique et que nous avons connu à la Halte. Nous avons aussi eu la chance de bénéficier des services de Me Joëlle Thibault.

Le cadre de travail est idéal à la Halte, avec des espaces de travail partagés, des salles de conférences, des espaces plus relax, il y en a pour tous les goûts !

Parlez-nous un peu de votre rôle, votre parcours (éducatrice jusqu'à directrice adjointe) au sein du SR et des motivations qui vous ont poussé à rejoindre l'équipe, mais aussi rester.

Étant arrivée en septembre 2019 à Montréal et ayant de l’expérience en petite enfance en France, je me suis tournée vers le SR. Après 1 an et demi et avoir découvert différents milieux, on m’a proposé de rejoindre l’équipe administrative en tant que conseillère pédagogique. Puis après 2 ans dans ce poste à accompagner les éducatrices et éducateurs dans leur pédagogie, je suis devenue directrice adjointe du SR pour amener de nouveaux projets!

Bravo pour ce nouveau titre! Peux-tu nous partager également quelques détails sur les projets actuellement en cours chez SR?

En ce moment, nous sommes en train de travailler pour développer nos services dans d’autres villes, comme par exemple à Laval.

Quels sont les aspirations et les projets futurs du SR pour les prochaines années?

Nous avons de plus gros projets qui arrivent, mais nous gardons encore le secret! Aussi, nous faisons en sorte que le SR s’implique encore plus dans le réseau de la petite enfance en élargissant nos services et nos projets afin d’être un acteur de changement reconnu dans le domaine.

Un forfait adapté à leurs besoins!

À leur arrivée à la Halte il y a un peu plus d'un an, l'équipe disposait de 3 postes dédiés au rez-de-chaussée. Avec le temps et le développement, elle bénéficie désormais d'un bureau fermé ! Les salles de conférence et les espaces communs, comme le lounge, sont à leur portée pour leurs activités. Bravo pour vos 5 ans et votre continuité !

Rejoignez-nous chaque semaine pour explorer les histoires inspirantes de ceux qui font de la Halte bien plus qu'un simple lieu de travail, mais une communauté où l'innovation et la collaboration prospèrent.

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Web du SR! !

Articles reliés

Design sans titre

22 mai 2024

La Halte en Mai : Détente, Bien-être et Bingo au programme!

Kbo bike a Ub6Fi45k70 unsplash

22 avril 2024

Semaine environnementale à la Halte : 5 défis verts au bureau!

Holiday mail 1

14 mars 2024

Dix Ans d'Innovation : Retour sur le Parcours de la Halte 24-7

Voir plus d'articles