514 524-1444 | EN

Intéressé(e) ?

Mise en lumière de nos membres: Andrew Boardman

mercredi 26 mars 2025, 14:43

Nous sommes ravis de présenter une nouvelle édition de notre série consacrée à nos membres, leurs projets et leurs forfaits personnalisés à La Halte. Cette semaine, nous mettons en lumière Andrew Boardman de Mangrove, un créateur de marques numériques pour les organisations qui favorisent le changement transformationnel.

Pouvez-vous vous présenter brièvement et expliquer en quoi consiste votre domaine d'activité ?

Je suis directeur créatif dans une agence numérique appelée Mangrove Web. Mon propre studio de design, Manoverboard, a fusionné avec Mangrove il y a deux ans. Nous formons une équipe entièrement à distance avec des membres travaillant au Canada, aux États-Unis, en Argentine, en Serbie, en Turquie et en Espagne. Notre objectif est de concevoir et de créer des sites web uniques pour de grandes organisations à but non lucratif, des fondations et des acteurs du secteur social. C'est un travail incroyablement gratifiant, mais aussi un défi. Parmi nos clients bien connus, on retrouve (RED), Sierra Club et la Wikimedia Foundation. Nous avons déménagé à Montréal il y a six mois et cela se passe très bien.

Pourquoi avez-vous choisi un espace de coworking plutôt qu'un autre type de bureau ?

Lorsque je vivais à Winnipeg, j'avais construit un magnifique bureau indépendant de 30 mètres carrés dans notre jardin. Il était conçu sur mesure et rempli de lumière et d'air. En arrivant à Montréal, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un espace en dehors de notre condo pour travailler et j'ai choisi un espace de coworking parce que je voulais être entouré d'autres personnes. Même si mon français est encore à un niveau intermédiaire débutant, j'apprécie vraiment d'avoir une communauté de personnes partageant les mêmes idées autour de moi. J'espère faire davantage de rencontres à La Halte !

Parlez-nous un peu de votre travail, de votre parcours et de ce qui vous a motivé dans votre carrière.

J'ai un MFA (Master of Fine Arts) en peinture et je me considère d'abord comme un artiste et ensuite comme un designer. Je me suis appris à coder il y a plusieurs années et j'ai lancé mon entreprise de design à Brooklyn, New York, au moment où notre fille est née. En 2002, j'avais donc deux "bébés" ! Je m'intéresse à l'impact du design graphique et à la manière dont il influence tout ce que nous faisons — nos comportements, nos croyances et nos connexions les uns avec les autres. J'écris une newsletter hebdomadaire sur Substack, intitulée Dear Designer, à propos de cela, ainsi que du passé et de l'avenir du design.

Pouvez-vous partager quelques détails sur vos projets en cours ?

En ce moment, nous créons un site web très cool pour RGD, l'association nationale des designers graphiques canadiens basée à Toronto. Le site présentera des ressources axées sur la création de sites web, de produits, de signalétiques et d'outils accessibles, et permettra à l'organisation de présenter beaucoup d'informations de manière opportune et publique. Nous travaillons également sur un projet pour la Winnipeg Foundation, qui attribue chaque année plus de 90 millions de dollars en subventions à des associations caritatives de la ville. C'est un véritable honneur de travailler avec eux.

Quelles sont vos aspirations et vos projets pour les prochaines années ?

J'aimerais reprendre le dessin et la peinture, et je prévois de faire plus de mentorat, de consultance et de bénévolat au sein des organisations de design. Je fais aussi beaucoup plus d'exercice, ce qui est vraiment facile à faire ici à Montréal. Je me sens très chanceux d'être à La Halte et de vivre dans cette ville incroyable.

Un forfait flexible

Andrew Boardman occupe un bureau fermé depuis son arrivée à La Halte il y a six mois ! L'accès 24-7 lui permet d'avoir un accès total à son bureau et aux salles de conférence de La Halte à tout moment de la journée, lui offrant ainsi une grande flexibilité.

Restez à l'écoute de notre série dans les prochaines semaines pour découvrir d'autres équipes et leurs réalisations au sein de notre communauté d'affaires !

Pour en apprendre plus sur Andrew Boardman, vistez le https://www.linkedin.com/in/boardman/?originalSubdomain=ca et le https://manoverboard.com/ 

Articles reliés

Tinka 064 Vivian Doan

24 avril 2025

Mise en lumière sur nos membres: Tinka Markham Piper

Halte 24 7 libre accès 5

3 avril 2025

3 Raisons de Choisir un Espace de Coworking avec une Terrasse

Bannière Article de Blog VERRE

27 mars 2025

Retour sur le verre de fin de journée à la Halte

Voir plus d'articles