514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Mon bureau à mon image : Indigo Construction

jeudi 25 octobre 2018, 14:20

Spécialiste de la rénovation haut de gamme, Indigo Construction est une entreprise relativement jeune, mais en pleine expansion. Thomas Morin, chef de projet nous en dit un peu plus sur cette belle réussite et son équipe.

Cela fait quelques années que tu es à Montréal chez Indigo Construction, peux-tu m’en dire un peu plus sur toi et ton métier ?

Je suis originaire de France et installé à Montréal depuis bientôt 3 ans. Je travaille comme chargé de projet chez Indigo Construction depuis mon arrivée au Québec. Indigo Construction est spécialisée dans la rénovation résidentielle haut de gamme à Montréal depuis 10 ans. Nous réalisons tous les travaux de fondations, structures et finitions. Notre atout est de pouvoir offrir un service clé en main à nos clients. Donc on s’occupe des chantiers de A à Z. Chez Indigo, nous mettons clairement l’accent sur le service client.

Quels sont les projets de développement de Indigo Construction ?

Jusqu’à l’année dernière, nous étions uniquement focalisés sur la rénovation résidentielle haut de gamme. Depuis le début d’année, nous avons mis en place de nouveaux axes de développement pour dynamiser la croissance de la compagnie. Le premier axe est la construction de chalets locatifs dans la région de Montréal. Le deuxième est la spécialisation dans les travaux de fondations qui touchent particulièrement le quartier du Plateau à Montréal. Le troisième - qui est notre plus gros défi des mois à venir - est la réalisation de projets commerciaux d’envergure. Nous avons d’ailleurs signé en début d’année un contrat pour la réhabilitation d’un ancien théâtre en immeuble à condos.

Ces projets nécessitent-ils une organisation particulière ?

Notre équipe est composée de Guillaume Dubois, le fondateur, trois chargés de projet, une responsable marketing, une gestionnaire des ressources humaines et une assistante administrative. Sur le terrain, nous travaillons avec une dizaine de menuisiers charpentiers et avons des partenariats avec de nombreux prestataires. L’équipe de gestion de projet est à la Halte tous les jours (Emile, Kévin et moi-même) avec nos deux stagiaires. Aurore gère le marketing et Justine les ressources humaines. Guillaume nous rend visite régulièrement.

Cette équipe importante a-t-elle motivée votre choix pour le coworking ?

Nous avons emménagé en janvier 2018. Avant cela, j’étais le seul chargé de projet avec Guillaume, donc les informations passaient facilement. On communiquait par téléphone puis on se rencontrait dans des cafés. Puis, pour soutenir notre développement, nous avons recruté Kévin, qui est arrivé en janvier. Emile est arrivé en avril et les deux stagiaires sont arrivées successivement en mars et août. Il était temps pour nous de se poser et de réunir toute notre équipe au même endroit.

Comment avez-vous fait votre choix entre les différents espaces ?

On avait pré-sélectionné six espaces de coworking. Pour moi le premier critère était la localisation : il fallait être situé sur le Plateau, quartier central pour nos chantiers. Guillaume a fait beaucoup de visites et c’est finalement l’accent mis sur l’événementiel et le professionnalisme d’Olivier Berthiaume et de Philippe Tremblay, les fondateurs, qui ont déterminé notre choix de la Halte.

On ne le regrette pas pour l’instant (rires).

Indigo Construction est une équipe bien intégrée au sein de la Halte, participez-vous aux événements ?

Personnellement, j’essaye de participer au maximum, parce que je trouve que c’est super d’entretenir des relations avec d’autres entreprises. Pendant deux ans, j’ai travaillé à la maison ou sur les chantiers donc j’avais très peu de contacts professionnels en dehors de la construction

As-tu une anecdote à nous raconter ?

Je travaillais déjà avec Kévin quand j’étais en France. Quand Indigo Construction a souhaité recruter un autre chargé de projet, j’ai immédiatement pensé à lui qui était basé à Montréal depuis plusieurs mois déjà. Nous sommes donc deux Français de la même entreprise, issus de la même école d’ingénieur, originaires de la même ville, qui nous retrouvons de l’autre côté de l’Atlantique à retravailler ensemble ! C’est fou comme le monde est petit ! (rires).

Crédit photo : Marie France L'Ecuyer @mflecuyer.photographe

Vous pouvez joindre Indigo Constructions par courriel (info@indigoconstruction.ca), par téléphone (514-815-9759) ainsi que sur leur site internet.

Articles reliés

Pascale Tardif Notaire

12 décembre 2018

Elle a déjà réservé un bureau à la Halte Rive-Sud – Rencontre avec Me Pascale Tardif, notaire

Banniere Cartemembre

5 décembre 2018

Pourquoi réserver votre espace à la Halte 24-7 Longueuil ?

Solfish Min

29 novembre 2018

Elle a déjà réservé son espace bureau à la Halte 24-7 Rive-Sud : Patricia Canales

Voir plus d'articles