514 524-1444 | EN

Réservez votre place

News

La Halte est présente au salon CRHA 2018

lundi 22 octobre 2018, 10:58

L’Ordre des CRHA

L’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés organise depuis plusieurs années le Congrès RH ainsi que le Salon Solutions RH. Cet ordre professionnel qui régit la pratique des professionnels de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles a pour mission la protection du public. Il regroupe 10 000 conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et conseillers en relations industrielles agréés (CRIA).

Par son existence et ses interventions publiques, l’Ordre participe ainsi activement au maintien de l’équilibre entre la réussite des organisations et le bien-être des employés.

Les événements de l’Ordre des CRHA

Chaque année, l’Ordre a plusieurs événements à son agenda. Des Rendez-vous et des Colloques ont lieu ponctuellement dans l’année. Ils abordent de nombreuses thématiques qui touchent à la gestion de la main-d'oeuvre. Par exemple, le dernier rendez-vous en date abordait la question des rémunérations.

L’Ordre organise également des Apéros RH qui donnent l’occasion aux professionnels des RH de réseauter.

En outre, l’Ordre des CRHA propose chaque année un Gala RH. En 2018, il s’agissait du deuxième plus gros événement du calendrier de l’Ordre organisé au profit de la Fondation CRHA. Les mentions et prix décernés rendent hommage à des professionnels d’exception et soulignent la réussite de projets remarquables.

Enfin, l’Ordre est à l’origine du Congrès RH, qui est le plus gros événement RH du Québec, ainsi que le Salon Solutions RH, son salon des exposants. Cette année, ils se tiendront au Palais des Congrès de Montréal les 23 et 24 octobre.

1500 personnes sont attendues durant ces deux jours. Ils seront accueillis par pas moins de 170 exposants proposant des offres d’une grande diversité – recrutement, rémunération, finances, assurance,...

L’objectif de ce salon est d’inspirer les professionnels RH, d’exposer les tendances du moment ainsi que les outils nécessaire à la bonne gestion des RH.

Le coworking comme solution RH.

Cette année, la Halte 24-7 sera présente en tant qu’exposant au Salon du Congrès RH. Nous pensons que le coworking répond à des problématiques rencontrées dans le domaine des RH. D'ailleurs, nous y serons pour faire connaître la deuxième localisation que nous allons ouvrir au printemps prochain sur la Rive-Sud de Montréal. Nous croyons que nos offrent peuvent profiter aux grandes entreprises qui désirent mettre l'accent sur la rétention des employés, la flexibilité, la productivité et la conciliation travail-famille.

Nous proposons des espaces variés tels que des postes en libre accès, des postes dédiés mais également des bureaux fermés afin de répondre le plus fidèlement aux besoins de nos membres.

Le coworking s’est développé ces dernières années pour offrir une nouvelle vision du travail. La collaboration en est la clé de voûte. A la Halte, nos membres forment une communauté de travailleurs de tous horizons. Nous organisons régulièrement des événements dans le but de favoriser le rapprochement de ces professionnels et ainsi de créer une émulation.

Par ailleurs, le bien-être au travail s’est imposé comme un enjeu majeur dans le domaine des RH au cours des dernières années. De ce fait il est au cœur de nos préoccupations. Nous proposons des espaces qui correspondent à nos membres comme le souligne notre série d’article Mon bureau à mon image.

Nous avons très hâte de vous rencontrer au salon du congrès RH les 23 et 24 octobre prochain.

Articles reliés

Banniere Spiegel Sushi

21 novembre 2018

Dîner-conférence : Importance des contrats par Spiegel Sohmer

Vignette Yoga

8 novembre 2018

Yoga avec Lolë et Alexandra Adénor au lounge de la Halte 24-7

43296406 1029322233939998 4464674020939268096 N

4 octobre 2018

6@8 réseautage chez nos partenaires

Voir plus d'articles