jeudi 20 septembre 2018, 16:43
La soirée huîtres de la Halte
La soirée huîtres est un grand rendez-vous annuel à la Halte : c'est l'occasion de fêter la rentrée autour d'un ingrédient des plus raffinés et plus appréciés chez les fins gourmets.
L'arrivage d'huîtres est très frais, livré la veille grâce à Gaspé Cured. Cette entreprise est spécialisée en produits poissonniers, et est en fait le rassemblement de quatre usines familiales en Gaspésie. Représentante de l'entreprise à Montréal, Rachel Tardif est membre de la Halte depuis quelques années et nous permet d'obtenir des produits exceptionnels pour nos événements.
Une fois les premières huîtres ouvertes, l'ambiance est festive dans la cuisine, d'autant que plusieurs des partenaires historiques de la bâtisse sont présents : Via Capitale du Mont-Royal, Spiegel Sohmer, Audi Popular, Radiance média... Les membres ont également répondu présents et s'affairent autour des tables, dans leur bonne humeur habituelle.
Beaucoup ont l’habitude des plateaux de fruits de mer où les huîtres sont préalablement ouvertes et même parfois cuisinées. Mais à la Halte, nous ne souhaitions pas renoncer à ce moment convivial : celui d’apprendre aux non-initiés comment ouvrir une huître.
Convivialité dans un coworking
Ce sont ces moments que nous aimons à la Halte : partage, convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous.
Si les membres se connaissent, pour la plupart, à force de se côtoyer au quotidien, ce n’est pas toujours le cas des partenaires. Pouvoir mélanger partenaires et clients était une de nos priorités, pour que chacun puisse échanger à propos de son ressenti concernant les actions entreprises à et par la Halte.
Enfin, ce fut également l’occasion de partager, en toute simplicité, un repas ensemble. Quand chacun est pris dans les affres du travail, il peut être difficile de se retrouver entre amis, et c’est notamment pour cette raison que la Halte met l’accent sur ce type d’événements.