514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Quelle solution au problème de mobilité des travailleurs de la Rive-Sud ?

mardi 18 décembre 2018, 12:00

La mobilité au cœur des problèmes RH

Le travail formate de près ou de loin notre quotidien. Nous organisons notre journée par rapport aux exigences professionnelles. Ainsi, l’heure du départ de la maison va dépendre du temps de trajet que nous avons à prendre en considération pour arriver sur notre lieu de travail.

Par conséquent, une grande partie de notre journée peut être passée dans les transports lorsque notre lieu de travail est éloigné de notre lieu de résidence ou bien que ces deux sont difficiles à joindre.

Les difficultés rencontrées par les travailleurs de la Rive-Sud

Nombreux sont les travailleurs de la Rive-Sud de Montréal à rencontrer des problèmes pour joindre leur lieu de travail. En effet, pour ceux travaillant sur l’île de Montréal, la traversée du Saint-Laurent est rendue compliquée par la congestion permanente des 4 ponts. De surcroît, avec la fermeture partielle du Pont-tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine qui durera 4 ans, la situation n’est pas prête de s’améliorer.

Et plus un employé doit parcourir de longues distances pour joindre son lieu de travail, plus il est susceptible d’arriver en retard à cause des aléas du trafic. En moyenne, un montréalais passe 52 heures par an dans le trafic. Cela provoque en plus des pertes économiques monstrueuses : 1 620,3 millions de dollars en coût d’opportunité causés par les retards aux heures de pointes.

Mais au-delà de l’aspect économique, le travailleur pensera avant tout aux choses qu’il aurait pu faire pendant ce temps perdu, comme passer plus de temps avec sa famille.

Et naturellement, un employé qui trouvera son équilibre travail-famille sera plus épanoui et donc plus susceptible de rester fidèle à son entreprise.

Ainsi, la mobilité est un critère à ne pas négliger lorsqu’on embauche un nouveau travailleur, surtout quand prend en compte le coup du recrutement et de la formation !

Les solutions apportées par la Halte 24-7

Ainsi, la Halte 24-7 propose un espace de travail optimal et proche des travailleurs de la Rive-Sud Montréalaise. Cet espace est situé au 1490 Chemin de Chambly à Longueuil. Vous y trouverez une offre diversifiée composée de bureaux fermés, de postes dédiés, d’espace en libre-accès ou encore de salles de conférence.

Pourquoi ne pas tenter le télétravail ? Que vous soyez employeurs ou employés, n’hésitez pas à en parler entre vous. Le télétravail se développe à une vitesse exponentielle puisqu’il est facilité par tous les nouveaux outils de communication.

En outre, être membre à la Halte 24-7 Longueuil vous donne accès à la Halte 24-7 Montréal sans frais supplémentaires ! Ainsi, bénéficier d’un pied-à-terre sur les deux rives du Saint-Laurent et optimiser vos semaines de travail à votre guise.

Articles reliés

explique_coworking

20 décembre 2018

Expliquer le coworking à sa famille

Pascale Tardif Notaire

12 décembre 2018

Elle a déjà réservé un bureau à la Halte Rive-Sud – Rencontre avec Me Pascale Tardif, notaire

Banniere Cartemembre

5 décembre 2018

Pourquoi réserver votre espace à la Halte 24-7 Longueuil ?

Voir plus d'articles