514 524-1444 | FR

Reserve your space

Les bonnes résolutions des entrepreneurs

Thursday December 20th, 2018, 7:00 AM

La rentrée est souvent l'occasion d'une remise en question importante, et donne la possibilité de prendre un nouveau départ. Nouvelle année, nouveaux objectifs ! Et ceux-ci peuvent concerner la vie personnelle comme le professionnel ! Pour vous aiguillez, nous vous avons préparer une petite liste de bonnes résolutions, ainsi que quelques conseils pour les tenir !

1. Mieux s’organiser

Cette année, promis, je serais efficace et organisé ! Cette résolution est peut-être la plus simple à prendre, parce qu’elle attrait à vos tâches quotidiennes. En début de nouvelle année, rien de mieux que d’investir dans un agenda que vous vous engagez à maintenir clair et mis à jour. Rendez-vous, numéros importants et to-do list : tout doit y figurer. Si vous préférez les versions électroniques, il existe un très grand choix d’application (Trello pour les emplois du temps, Wunderlist pour les listes de tâches, etc)

2. Concilier vie professionnelle et vie personnelle

Vous avez tendance à répondre à des appels en plein milieu d’un souper en famille ? Vous ne décrochez pas de vos courriels pendant les vacances ? Cette résolution est pour vous ! L’essentiel, c’est de se fixer des règles pour déconnecter. C’est à vous de les adapter à votre routine : on ne répond plus aux courriels après 18h30, pas de téléphone lors des repas ou encore, on n’emmène pas son ordinateur portable pendant les vacances.

3. Être indulgent avec soi même

Vous n’êtes pas un super héros, et comme tous les autres humains, vous avez le droit de faire des erreurs et de prendre des pauses. C’est pour cela qu’il est important de savoir dire « non » ! Vous savez faire votre travail, alors faites-vous confiance, et n’oubliez pas de prendre du temps pour vous afin d’avoir une efficacité maximale une fois au bureau

4. Être ambitieux

Que ce soit votre business ou non, janvier est le moi idéal pour se fixer des objectifs. Cependant, le seul moyen de se fixer des objectifs, c’est de le faire à très court terme. Par exemple, fixer vous un objectif tous les lundis matins pour la semaine à venir, et faites le bilan le vendredi après-midi. C’est une bonne manière de commencer et de finir votre semaine dans un état d’esprit positif, et d’être fier de vous !

Related articles

Salle Verte Pau Copie

July 17th, 2019

Conference Room Series - Chapter 1: Discover the Impact of Colours

Vignette Team Building

April 26th, 2019

Team building, a key point to your company

Vignette Article Employés

April 19th, 2019

Retention of employees in a context of labour shortage #HOP19

See more articles