514 524-1444 | EN

Réservez votre place

Collecte de denrées alimentaires à la Halte 24-7– Moisson Montréal

lundi 17 décembre 2018, 16:42

Pour la deuxième année consécutive, nous avons voulu « nourrir l’esprit des fêtes » à la Halte ! En effet, nos membres étaient invités à apporter des denrées non-périssables au profit de Moisson Montréal. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de leur campagne annuelle de Noël.

Cette année, pendant les deux semaines de collecte, les membres ont pu déposer des denrées alimentaires non-périssables pour l’association Moisson Montréal.

A propos de Moisson Montréal :

Saviez vous que Moisson Montréal est la banque alimentaire qui distribue le plus de denrées au Canada ?

Pour réussir ce challenge, l’organisme de bienfaisance récupère des denrées et des dons financiers auprès des particuliers et des fournisseurs agroalimentaires. Après les avoir triés, Moisson Montréal distribue ces dons gratuitement à des organismes communautaires de l’île de Montréal. Ainsi, c’est près de 137 000 personnes, dont 41 500 enfants qui bénéficient tous les mois des services de Moisson Montréal.

L’objectif pour eux, n’est pas seulement d’augmenter la quantité de dons chaque année, mais également d’améliorer la qualité des dons. En effet, l’objectif est d’offrir une nourriture saine et nutritive en favorisant des produits de grains entiers, protéinés, naturels ou biologiques, à faible teneur en sucre, sel et gras.

Bilan de notre collecte :

Après deux semaines de collecte, nous sommes fiers d’avoir pu remettre à Moisson Montréal 5 caisses de denrées ! Nos membres ont participé à cette collecte en apportant tant des denrées non périssables que des produits d’hygiène. Une attention particulière a été portée sur la qualité des produits apportés. Nous remercions nos membres pour leur générosité !

Les membres de la communauté du Lounge 4284 étaient également invités à participer à cette collecte lors de leur événement de Noël. Plus de 50 personnes ont pensé à apporter de quoi remplir les caisses de Moisson Montréal !

Articles reliés

Vignette Article Employés

19 avril 2019

La rétention d’employés en contexte de pénurie de main d’oeuvre

Entree Lgl

8 avril 2019

Travailler sur la Rive-Sud, une réelle opportunité

Basevignette

4 avril 2019

Renouvellement du partenariat avec Spiegel Sohmer Inc.

Voir plus d'articles